Alchimia dans l'océan Arctique

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#16 Message non lu par Petit Poney »

Philo et alchi ce sont 2 entités distinctes sur le plan légal mais officieusement ils sont comme cul et chemise .

Quelqu'un pour les annotations plize ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#17 Message non lu par growbienf »

Yo !
Fan_2_Jack a écrit : 04 oct. 2019, 11:58 ...
oohhh t'es tendu Growbienf :shock: :mrgreen:

...

Y'a eu un souci avec lui ? Je demande vu ta réaction Growbienf :?: :petard:

Je ne suis pas du tout tendu :mrgreen: pourquoi je le serai ? En plus je ne le connait pas .

Comme son nom est sorti et que l'éventualité que "un ancien du FCF" est évoqué j'en cause... qu'un membre se lance dans le cannabizz m'en tape... qu'un ancien de la team le fasse ben je trouve ca un joli retournement de veste si c'est le cas. Mais c'est que mon avis biensur :wink:

Je vais mettre des Smiley qui rigolent partout maintenant parce que jai l'impression que tu me crois tendu des que je l'ouvre :lol: :lol: :lol:

Vibezzzz détendues :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#18 Message non lu par devil clonemaker »

ouiap faut quand même le dire que derrière ses airs sympas, le Marcel était un bon représentant de commerce et au final l'avenir l'a prouvé ...

tout est dit sauf que la survivance de ce forum est bien tributaire de veille aux dérives et sans vouloir lécher le cul à growbienf, je suis en phase avec son approche que j'avais un peu de mal à capter au début mais qui a finie par tilter dans ma tête d'attardé parfois (trop liberal).

Il faudra toujours maintenir cette barrière entre la relation personnelle et non commerciale du weeder de base au droit divin de flirter avec sa plante favorite et les dérives à l'américaine ou ailleurs sur le bisness et toute l'hypocrisie et les mensonges qui tourne autour.

Se faire baiser par la plante c'est un choix personnel et c'est bon mais se faire baiser par tous les marchands du temple...là je dis non.

:devil:
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#19 Message non lu par growbienf »

Yo !
Petit Poney a écrit : 04 oct. 2019, 12:07 Philo et alchi ce sont 2 entités distinctes sur le plan légal mais officieusement ils sont comme cul et chemise .
...
Chez nos amis cannabis-culture.ch, c'est le même "community manager" (AKA "distributeur de pourriel" en français :mrgreen: ) qui spam pour alchiprout et philo.

Cest plutôt officiel je dirai poto :wink:

Bise !
:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#20 Message non lu par Petit Poney »

Faut voir , j'y connais rien mais est-ce que tu paies plus d'impôts en ayant une grosse boîte ou deux moyennes ^^ ?

Sinon quelqu'un pour les annotations :?:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#21 Message non lu par Fan_2_Jack »

growbienf a écrit : 04 oct. 2019, 12:09 ...

Je vais mettre des Smiley qui rigolent partout maintenant parce que jai l'impression que tu me crois tendu des que je l'ouvre :lol: :lol: :lol:

Vibezzzz détendues :bang:

Loin de moi l'idée de te croire tendu dès que tu l'ouvre, ou alors si mes interventions te laisse penser ça systhematiquement, c'est qu'il faut que je me relise :lool:

:groupe: :groupe: :bisou: on l'aime notre Growbienf, même si ce n'est pas sa fonction première :mrgreen:


Pour le reste de ta com, je pense avoir loupé un truc, Il faut que je creuse sérieusement la question :mrgreen:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#22 Message non lu par Fan_2_Jack »

Petit Poney a écrit : 04 oct. 2019, 12:55 Faut voir , j'y connais rien mais est-ce que tu paies plus d'impôts en ayant une grosse boîte ou deux moyennes ^^ ?

Sinon quelqu'un pour les annotations :?:
Soit ça, soit pour un aspect 'juridictionnelle'.
Si l’une des deux entités ferme, la seconde peut continuer en solo, entre autre.

Sinon oui, le système de vases communiquant (€€) entre 2 sociétés reste possible aussi, les boites s’appuient sur le droit international.
Dernière modification par Fan_2_Jack le 04 oct. 2019, 14:14, modifié 1 fois.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#23 Message non lu par Klette_Mariette »

Petit Poney a écrit : 04 oct. 2019, 11:07 Elles disent quoi les annotations 12 et 13 (j'arrive pas à accéder à la version US) ?
12
https://www.nrk.no/troms/her-oppbevares ... 1.12050641
(Lien mort, visiblement)


13
https://www.nationen.no/article/frohvel ... is-tilbud/


En fait, le Norvégiol,c’est pas si difficile.
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#24 Message non lu par Fan_2_Jack »

PP: ils filtrent peut etre les VPN & Co ... En tout cas sous Tor c'est accessible.

Le 12: ils préconisent de conserver les génétiques.

"21 500 graines de cannabis dans le caveau apocalyptique dans le caveau à graines à Svalbard"
"Westengen souligne que le cannabis a des utilisations industrielles et qu'il est donc important de conserver les graines."
"C'est une plante à fibres. Ces semences sont importantes dans la lignée du lin et du coton."


Le 13: Ils collent un coup de pub pour Alchi et conclu par le fait que la conservation du Canna n'est pas une priorité ...
Coffre à graines à Svalbard

Contient plus de 800 000 variétés de semences de 55 pays différents à travers le monde.

Les graines sont des "doublons" et sont placées dans des boîtes que seul le propriétaire peut ouvrir.

L'usine est exploitée par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le Centre de ressources génétiques nordiques (NordGen) et la fondation internationale Global Crop Diversity Trust.
La banque de graines espagnole Alchimia a proposé d'envoyer des graines de cannabis à la collection de graines norvégienne à Svalbard. Cela est indiqué dans une lettre envoyée par la banque de semences au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation au début d'avril. Dans cette lettre, Alchimia se vante des efforts de la Norvège pour préserver les copies de semences pour la postérité et indique qu'il existe plus de 5 000 variétés de cannabis connues par jour.

Plus de 800 000 variétés de semences

Le directeur de la réserve de semences, Ola Tveitereid Westengen, déclare qu'il n'est pas rare que des demandes curieuses soient adressées à la réserve.

- Nous recevons des demandes sortant de l'ordinaire. Parce que la réserve de semences est devenue si célèbre, nous recevons également des demandes de particuliers qui possèdent des plantes rares dans le jardin qu'ils aimeraient voir conserver les semences, ainsi que d'autres enquêtes curieuses, dit Westengen.

La banque de semences mondiale de Svalbard a été achevée en 2008 et contient plus de 800 000 variétés de semences de 55 pays différents. Le stockage des semences a pour but d’assurer la sécurité alimentaire et la biodiversité dans le monde aux générations futures contre les catastrophes naturelles, le changement climatique et la guerre.
Le cannabis n'est pas priorisé

"Nous recevons des demandes sortant de l'ordinaire."

Westengen ne sait pas si d'autres semences de biens peuvent être classées en tant qu'agents bénéfiques dans la chambre forte aujourd'hui, mais précise que l'objectif principal de la chambre forte à Svalbard est principalement de stocker des plantes utiles, notamment pour la production alimentaire.

- Il n'y a rien à Svalbard qui ne figure pas déjà dans une banque de semences sérieuse et bien établie, et nous travaillons principalement avec des collections de semences accessibles au public, explique Westengen.

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation ne considère pas non plus le cannabis comme une espèce hautement prioritaire à stocker à Svalbard, selon la section relative aux politiques en matière d'environnement et d'utilisation des sols.


Bref, on tourne en rond.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#25 Message non lu par Petit Poney »

:sm6: :merci:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#26 Message non lu par Boly »

Salut tout le monde,

Ah ah, le genre de topic qui part de partout comme j'aime ... merci Klette :mrgreen:

Alors perso, j'étais deja tombé sur ton premier quote en 2014, cest sur la page wiki de la législation canna du bled ou est installé le domsday seeds, ça t'as pas choqué toi ce petit plus à la fin qui n'a rien à voir avec le thème ?

J'étais tombé sur ça suite à ce post sur cw > https://www.cannaweed.com/forums/topic/ ... -vous-non/

Bon déja, alchi mitonne, vu que la corée du nord à filé 500 variet's :lol: et que ça ne parle PARTOUT que de 21000 seeds environ de cannabis. (d'ailleurs sur le quote de F2J ca passe de alchimia à donné (on donne rien on reste proprio de ses graines si j'ai bien compris le concept) à alchimia "a proposé de ... "
On y apprend aussi que ce n'est que de la régulière apparement pour ceux que se poseraient la question.
Et que l'on "confie" plus ou moins nos graines ... à Bill Gates, mouarf ^^

Ici, c'est encore une autre histoire, c"est des états qui ont filé des graines (dont la france (pour le chanvre ama) > https://www.thegrowthop.com/cannabis-he ... -the-world

Ici, c'est encore autre chose ;
there have been 39 deposits of cannabis seeds by three separate organizations: the Austrian Agency for Health and Food Safety, the Leibniz Institute of Plant Genetics and Crop Plant Research in Germany and the Nordic Genetic Resource Center, based in Sweden and Norway... three organizations: the Austrian Agency for Health and Food Safety, the Leibniz Institute of Plant Genetics and Crop Plant Research, and the Nordic Genetic Resource Center have deposited over 20,000 cannabis seeds in the vault
https://thesourcenv.com/cannabis-doomsday-vault/
https://boingboing.net/2015/09/24/that- ... -vaul.html

Du coup, pourquoi ne parler que d'alchimia, même si c'est vrai ???
Etrange.

Si y'en a qui veulent test > :fantome: https://www.nordgen.org/sgsv/index.php? ... guidelines


Pour alchimia et philo, il le cache pas >
Alchimia dispose actuellement de plus de 6000 références à la vente et plus de 1500 variétés réparties sur les 63 banques de graines du catalogue, parmi lesquelles Philosopher Seeds, notre propre banque de graines de cannabis (en activité depuis 2008), créée dans le but d'offrir de la nouveauté et des génétiques de qualité pour vos cultures.
https://www.alchimiaweb.com/fr/about_us.php

Je connais quelques têtes perso lol

En fait ils ont juste pompé sur lamota > dinafem entre autres.

En sp, 80% des banques, c'est des growshop derrière, biotops > queen seeds, plantasur > kannabia, ect, ect ... d-ailleurs F2J, je viens de voir que tu t"interessais à une variets de delicious, bah c'est un grow aussi dérrière lol, c'est le même boss que samsara et world of seeds.
D'ailleurs c'est Ken Estes de Gran Daddy Purple qui travaille leurs meilleures souches au cas ou tu voudrais aller direct à la source ;)

Tout le monde est plus ou moins lié, élite seeds, eva seeds, philo, reggae, ripper, dina, s'entendent très bien par ex lol avec une petite alliance avec des amerloc comme humbolt and co.
Tu me fais de la pub sur ton continent, et moi je fais pareil :sm28:

Tiens en parlant de ripper, j'ai un bon ami qui a fait une soirée ou un gars de la team, faya à la c, se ventait que le packaging coutait plus cher que les graines qu'il contenait, sont pas malin en plus.

J'aime bien aussi l'alliance resin seeds, cervantes, canna, shanti (mr nice) et d'autres pour le cbd crew, association à but non lucrative au passage :lol:
Surtout qu'a la base resin seeds, c'est la fille de soma et son ceum, le bien connu des catalans cannabinophyles, j'ai nommé Alex, beurk.

Prochain épisode je vous parles de la triplette th, serious, paradise :okjesors:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#27 Message non lu par Fan_2_Jack »

Mais t'es juste un grand malade toi, tu le sais au moins ! hein tu le sais dit moi ?? :mdr: :mdr: roh pur kiff :mrgreen:

Pour le coup je me delecte, en un post je prends dans la face le positionnement des acteurs Eu, leur alliance et les arrangement en famille. OMG t'es juste un tueur :mrgreen:


:merci: :merci: :merci: roh comment je te kiff :lool: :sm6: :sm6:


PS: Ken Estes de Gran Daddy Purple :sm6: ça c'est fait :merci: THCA tout ça tout ça .... Madeleine de Proust :sm12:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#28 Message non lu par Klette_Mariette »

Boly a écrit : 04 oct. 2019, 22:36
Ah ah, le genre de topic qui part de partout comme j'aime ... merci Klette :mrgreen:



(...)
Faut avouer que tu viens d’y apporter ta dose !

❤️

:merci:
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#29 Message non lu par Klette_Mariette »

« Ken Estes de Gran Daddy Purple »

Ça, c’est scoop de super scoop pour moi.
Y’a une trace, une source, un truc du genre ?
Mireille m’a thieu.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Alchimia dans l'océan Arctique

#30 Message non lu par Boly »

C'est lui qui fait tout les croisement à base de Bay 11, il lâche pas sa souche facilement, il sait lol.
Par contre il est discret.

Tiens, vite fait au pif > https://www.growbarato.net/fr/delicious ... olosa.html

Je te trouverais un truc plus serieux sur ic, faut que je cherche dans mes milliers de favoris :mrgreen:

@F2J enjoy poto !!!

Vibes les loulous
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Répondre