Tests de dépistage au THC en vente libre

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Seriez-vous prêt à acheter des tests de dépistage du THC pour mettre leur efficacité à l'épreuve ?

Oui mais un seul test, je suis pauvre.
3
23%
Oui, pas de souci, mais je n'ai pas d'idées de tests, alors il va falloir me dire quoi faire et comment le faire.
1
8%
Oui, j'ai déjà des idées de tests, je vais faire un stock et je vous transmettrai mes conclusions au fur et à mesure.
1
8%
Oui, mais je n'ai pas de temps ou de THC à y consacrer, alors si quelqu'un veut s'en charger, je peux donner de l'argent pour acheter des tests (financement participatif).
0
Aucun vote
Non, j'envoie déjà tous mes sioux à l'arc.
1
8%
Non, ça marchera jamais votre truc, bande de rigolos que vous êtes !
0
Aucun vote
D. La réponse d.
7
54%
 
Nombre total de votes : 13

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Tests de dépistage au THC en vente libre

#1 Message non lu par Greench »

Salutations !

J'avais lu que des tests THC seraient en vente libre dans les bureaux de tabac à partir d'avril 2015, en avez-vous vu ou essayé ?
Pour ma part, je fume très peu de tabac et je sors rarement de ma tanière, donc non.
Ces tests sont-ils similaires à ceux utilisés par nos service de répression ?
Que diriez-vous de faire un peu de recherche participative ? C'est-à-dire que chacun dans son coin achète 2-3 tests (sous réserve d'en trouver) et fait une petite expérience différente avec chaque test.
Il nous faut un formulaire pour obtenir des données homogènes sur l'ensemble des tests, c'est essentiel. Il faudrait également définir une liste de tests à effectuer pour éviter les doublons et les tests inutiles/illogiques..
Tout ça nous permettrait d'en savoir un peu plus sur ces tests aussi célèbres qu'obscurs.


Quelques questions auxquelles cette recherche pourrait répondre :
- Combien d'heures après une taffe / un joint / une douille / une grosse session fumée dois-je m'abstenir de me faire contrôler ?
- Quels aliments/boissons/autres ont un effet positif ou négatif sur cette durée ?
- Si je me fais sucer en tirant une douille, y'a-t-il un risque de contrôle positif pour la demoiselle ? :siffle:
- ...

Je reste pour ma part convaincu qu'un bain de bouche à l'huile de friture bouillante élimine toute trace de THC dans les muqueuses. Qui se porte volontaire pour le test ? :D

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.
El_Greencho :sm32:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

il te manque une donnée importante poto :

Qui veut se mettre plusieurs semaines à la diet avant de faire les tests, pour partir sur une base neutre.
Ici la base neutre c'est THC imbibé :siffle: :D

La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#3 Message non lu par Greench »

plusieurs semaines ? :shock:
On ne doit pas parler du même test... Je parle du test salivaire qui, à priori, ne détecte que 12h à 24h maximum après la dernière conso. Je parle du test utilisé lors des contrôles routiers.
Je ne m'intéresse pas aux tests qui viennent après la suspension du permis, je fais dans le préventif. :P
24h d'abstinence, j'ai déjà réussi, je suis sûr que je peux le refaire si je me prépare correctement. :cool: :lol:
Dans la salive, les cannabinoïdes ne sont pas ou peu excrétés. Mais comme ils sont principalement administrés de façon buccale, le THC est détectable dans ce milieu pendant plusieurs heures, suite à la contamination buccale par la fumée inhalée. Le THC reste détectable dans la salive dans un laps de temps de 2 à 4heures en moyenne.
Le délai de détection peut encore être augmenté. Si par exemple, la personne testée est un fumeur régulier de cannabis, les cannabinoïdes peuvent être détectable jusqu’à 12h.
Temps de détection du cannabis dans la salive : quel que soit le test utilisé, le THC (principe actif du cannabis) ne peut en aucun cas être détecté plus de 4 à 6 heures dans la salive. Le seuil de détection extrêmement bas du test salivaire **** permet d'exploiter pleinement cette fenêtre de temps. Le temps de détection de notre test sera donc de 4 à 6 heures après le dernier joint fumé, quel que soit le niveau de consommation.
Normalement, les corps gras et bains de bouche (et autres ?) sont efficaces pour fausser le test, mais les détails restent flous.
Malheureusement, j'ai lu entre temps que le test vendu dans les tabacs est un test urinaire et non salivaire... si quelqu'un peut confirmer ?

Shiv'

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#4 Message non lu par Shiv' »

Yop

Pas c*n comme idee...sauf qu'apres 3 tabac en rp..ke dalle a vendre !

Je vais commander sur amazon...te tiens au jus !

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#5 Message non lu par growbienf »

J'hésitais entre ça et la réponse D en fait :D , je sais bien.

Mais si tu fumes de toute façon tout les jours...
Les bains de bouche ont l'air de pas trop mal fonctionné à ce qu'on peut lire/entendre de ci de là.

Les tests s'intensifient. Eviter les erreurs connexes (alcools, défaut permis, odeur dans la bagnole, trucs qui trainent...) ç'est déjà une bonne prévention.

La bise poto
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#6 Message non lu par Petit Poney »

Très bonne initiative :sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep +1 j'ai cherché plusieurs fois sur le sujet sans jamais passer le pas ( je voulais test la listerine) ... Ce qui m'a freiné c’était le fait de pas savoir si c’était les mêmes tests que "les vrais". A suivre donc :popcorn:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#8 Message non lu par Petit Poney »

Ces tests sont-ils similaires à ceux utilisés par nos service de répression ?
Chez nos amis , c'est des securetec drug wipes me semble t'il .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#9 Message non lu par Greench »

Lu sur l'article wiki des "DrugWipes":
"During a 11-month period, 1.212 drivers were tested. Both OF and urine on-site tests were compared to serum results. The following sensitivities were obtained by the oral fluid devices: THC 71% (DrugWipe(®)), 87% (Dräger), 91% (RapidSTAT); opiates 95% (Dräger), 100% (DrugWipe(®), RapidSTAT(®)); amphetamine 84% (DrugTest(®) 5000), 90% (RapidSTAT(®)), 100% (DrugTest(®) 5000); methamphetamine 50% (DrugTest(®) 5000), 100% (RapidSTAT(®)); cocaine 76% (DrugTest(®) 5000), 100% (DrugWipe(®), RapidSTAT(®)); methadone 33-63%, and benzodiazepines 0-33% (both with a low number of positives). THC specificity was especially low (29% [DrugWipe(®)] and 47% [DrugTest(®) 5000]) due to low cut-off concentrations.
Si j'ai bien compris cet article, 71% est le taux de vrais positifs et 29% le taux de vrais négatifs. Donc 29% de faux positifs et 71% de faux négatifs ? On s'en sort pas mal.. :shock:

T'as passé commande finalement Shiva95 ?

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#10 Message non lu par Cannaquoa »

Yo all

Sinon exploitons la faille juridique un copier/coller d'un article france info somme toute assez court.

Relaxe d'un conducteur contrôlé positif au cannabis

La cour d'appel d'Angers confirme un jugement de relaxe prononcé en mars 2012. Cet homme était poursuivi pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. Sa défense est parvenue à convaincre la cour qu'il n'était plus sous l'effet du cannabis au moment du contrôle.

La stratégie de la défense a payé. Les
avocats se sont appuyés sur des arrêtés qui prévoient qu'un seul principe actif
pourra être recherché dans ce type de procédure. Dans cette affaire, l'analyse
du sang de leur client révélait la présence du
métabolite non-psychoactif du cannabis (THC-COOH). Et
non du principe actif du produit (THC). Le premier reste
dans le sang pendant 24 à 48 heures après la consommation de cannabis,
tandis que le principe actif n'y est présent qu'entre six et douze heures
après.

Brèche juridique pouvant
faire jurisprudence

Or si le premier reste
plus longtemps présent dans l'organisme, en revanche il n'influe pas sur la
capacité à conduire un véhicule. Cet arrêt rendu mardi et confirmant, contre
l'avis du parquet, un jugement de relaxe rendu en première instance en mars
2012 est présenté par la défense comme une brèche juridique. Elle met en
lumière une imprécision de la loi.

"Cette décision,
particulièrement motivée, conforme à la récente décision du Conseil
constitutionnel du 09 décembre 2001 et qui pourrait dès
lors faire jurisprudence en entraînant l'annulation de plusieurs milliers de
procédures judiciaires, a fait immédiatement l'objet d'un pourvoi en cassation
de la part du parquet, dont la logique aveuglement répressive a été écartée",
écrivent dans un communiqué Mes Vincent Jmoteau et Pascal Rouiller.

L'avocat du conducteur, Me Pascal Rouiller
par Caroline Caldier
jeudi 13 septembre 2012 13:35

2012 ça date mais ont ils changé leurs stratégie depuis ?...

tchao A+
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#11 Message non lu par Cannaquoa »

Edit: le post du dessus

dépistage dans le sang et non salivaire ok mais l'info est intéressante nan ?
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#12 Message non lu par Greench »

Effectivement, je pense aussi que cette faille est seulement valable si tu es positif au test sanguin (ou urinaire) mais négatif (ou non contrôlé) au test salivaire... mais l'info est bonne à prendre quand même ;)

Shiv'

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#13 Message non lu par Shiv' »

Yop Greench ! :wink:

Ca yé....commande passé !

http://www.nal-vonminden.com/fr/tests-r ... assic.html

Voila...ya 15 test pour 28 balles....pour me confirmer que j'me défonce.... :lool:

Début des test dès reception.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#14 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut shiva,

t'es drogué alors ? :petard:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Shiv'

Re: Tests de dépistage au THC en vente libre

#15 Message non lu par Shiv' »

Yop Greench et TB ! :D

Bé comment dire....le truc est bien arrivé, sans notice à priori.....j'ai ouvert, mater 6 sec et compris qu'il me faudrait plus de temps pour bien piger comment ca marche...... :oops: :oops: et du coup je l'ai foutu en bas dans le bordel.....voila voila, parfois je tombe dessus et je pense à vous....ca sert au moins à cela ! Aller ce weekend dernier délais je me pousse au cul !

Répondre