L'éventail des saveurs cannabiques

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

L'éventail des saveurs cannabiques

#1 Message non lu par Greench »

Consœurs et confrères,

Le mois de juin est un mois cher à notre cause évidemment, avec son célèbre appel du 18 joint et autres jeux de mots ô combien savoureux tels que « tiens, aujourd’hui c’est le 20 juin, je vais fumer 20 joints ! » ou « tiens, aujourd’hui c’est le 23 juin, je vais fumer 23 joints ! » et encore bien d’autres, mais je laisse à votre imagination débordante de terpènes survitaminés le soin de les trouver.
Aujourd’hui, nous sommes le 10 juin et pour célébrer ce « Dis joint » comme il se doit, je vous propose d’aiguiser vos récepteurs olfactifs et vos papilles gustatives à l’aide du fruit de votre labeur. Grâce à cette petite carte qui a pour objectif (plus ou moins réussi) de répertorier l'éventail des saveurs que notre plante préférée a à offrir, vous arriverez enfin à mettre le doigt sur cette saveur mystère dont le nom vous échappe pendant que vous dégustez votre récolte de l'année passée (car vous êtes malin et organisé et vous laissez donc à votre dernière récolte le temps de bien s’affiner avant de la déguster, afin d’en apprécier au mieux les saveurs complexes et subtiles). :siffle:
Je vous conseille donc d’imprimer très vite cette carte en dix exemplaires et de la placarder à côté de chaque cendrier que vous trouverez.
Pour les plus paranos d’entre vous (à tort ou à raison), je mets également une variante sans titre.
1433937544-le-palais-cannabique.jpg
1433937544-le-palais-des-saveurs2.jpg
Source : image disponible (entre autres) dans sa version originale dans le livre The Big Book of Buds: Marijuana Varieties from the World's Great Seed Breeders d’Ed Rosenthal

Il y a eu quelques modifications mineures lors de la traduction mais je me suis efforcé de rester fidèle à l’original. Si toutefois, vous avez des questions ou commentaires sur le fond ou la forme, je reste à votre écoute.
Si un admin qui passe par là peut héberger ça en taille réelle sur le forum, ce serait mieux...

Kisskiss les loulous et bonne dégustation ! :bigsmoke:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: L'éventail des saveurs cannabiques

#2 Message non lu par umisays »

Yoo

Merci pour la trad :wink:

Coco

Re: L'éventail des saveurs cannabiques

#3 Message non lu par Coco »

Perso j'utilise la roue aromatique de la Way, voir encore celle de GHS.

https://www.cannaway.net/gallery/outils ... i27484.jpg

Merci pour le fichier en tout cas :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: L'éventail des saveurs cannabiques

#4 Message non lu par Greench »

Je connais cette roue, c'est pour le vin.
J'ai aussi pour les herbes aromatiques, pour le café, et il me semble en avoir vu pour le chocolat et pour la bière aussi.
Mais c'est trop chiant à traduire les roues, pour bien caler le texte :P
J'ai essayé de trouver une solution logicielle pour me simplifier la vie, genre un OCR pour Gimp, j'ai pas trouvé...

Et sinon, je me suis amusé à essayer de compiler tout ce que j'ai trouvé en un seul arbre, avec des familles cohérentes... c'est un bon petit casse-tête. :mrgreen:

paolo12
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2022, 18:40
Gender :

L'éventail des saveurs cannabiques

#5 Message non lu par paolo12 »

j'ai longtemps essayé les arômes a base de cbd, j'ai plutôt aimé le résultat et d’après les informations, j'ai pu comprendre aussi qu'utiliser également de l'huile de cbd est largement recommencé. Vous avez des expériences à partager ? Merci bien :)
En apprendre sur le cbd ici.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

L'éventail des saveurs cannabiques

#6 Message non lu par coxnox »

Merci de faire ta présentation avant de poster ailleurs !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Djiva
As-tu fait ta présentation ?
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2023, 04:13

L'éventail des saveurs cannabiques

#7 Message non lu par Djiva »

Bonjour,

Je ne connaissais pas encore cette roue. Je vous remercie pour cette information qui est très précise.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Répondre