Voila j'ai compilé vite fait des situations ou les auto-producteurs se sont fait chopés - Pourquoi me direz vous ? Pour peut être nous eviter d’être trop en confiance et de devenir négligeant . C'est les 187 pages de la revue de presse cannabique ( que je n'ai pas lu totalement faut pas abuser hein) qui m'ont fait penser que ce type de synthèse pouvaient être interessante ( comme il pourrait être intéressant de rappeler les peines encourues , les comportement a adopter en cas de soucis). Bien sur cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez la compléter of course ...
En indoor :

Revente - traffic ( beaucoup trop)

L'autoprod commet un délit annexe qui le met en danger ( il commet un vol, il se bat, il commet une infraction routière, une bêtise quelconque sur la voie publique...

il porte plainte pour autre chose et ça tourne mal pour lui ( svt des gus avec des belles plantations qui se font braqués violemment et porte plainte).

Il est dénoncé par des proches ( amis, conjoints, parents, enfants ...)

Il est dénoncé par le voisinage.

Il commet une négligence ( l’auto-producteur pue la zeb et se fait repérer, envoie des photos repérables sur le net, laisse trop de trace sur le net ...)

Interventions diverses (pompiers,gendarmes,propriétaires...) en l'absence (ou pas) du grower (cambriolage,dégât des eaux, conflit de voisinage,incendie...

Transport,usage de cannabis sur la voie publique.

la plantation se voit depuis la route, la rue ( forte lumières , plants aux fenetres...)

policiers sentent l'odeur du canna

l’auto-producteur pue l'herbe et se fait repérer

Justifier sa conso électrique / eau si le proprio se charge de relever les compteurs ou s'il a accès au dit compteurs.... ( tiens tiens , le môme du huitième qui se lève a midi (hen le vieux cliché) il consomme 3x fois plus que la moyenne de l'immeuble....flagrant

Bloquer son compteur électrique ou se brancher chez quelqu'un d'autre ( comme le gus qui s’était branché sur un radar automatique par exemple

)
j'ai tenté des distinctions avec l' outdoor mais les deux groupes se chevauchent parfois.

Revente, trafic

spot repéré par hélicoptère

spot dénoncé par un quidam (chasseur, promeneur, agent communal,voisinage..)

spot repérè au hasard des patrouilles ( des serres opaques qui attirent l’œil, des plants trop grands...).

des mecs viennent élaguer à coté du spot de l'autoprod ( nan c'est un fake celui la mais ça a bien du se produire

)
On pourrait ajouter les tests salivaires et surement bien d'autres choses. Certains ont pris de vrais risques d'autres n' ont pas eu de chance. Enfin... sodomie de mouches ou prises d'informations, à vous de voir
edit : Faute corrigée (merci leloup) + ajout ( merci fat)