Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#46 Message non lu par Jester01 »

Il me semble pas que se soit bien légal ce genre de visite
mais certains proprios se croient la toute puissance !
normal ils te logent quand même ...c'est chez eux !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#47 Message non lu par Flask »

MadMad a écrit :
RothFeller a écrit :Suite a une visite surprise du proprio pour faire visiter le logement
La règle d'or : toujours changer la serrure quand on arrive dans un logement....

Qu'on soit cultivateur, fumeur, ou rien de tout ça...


:sm6:
Une visite par an , programme la visite , cest ce que dis la loi

Ça me viendrais pas à l'idée d'aller voir mon locataire sans le prévenir , 3 ans et j'y pas été une seule fois
Je lui ai même conseillé de les changer les serrures on ne sait jamais si l'ancien locataire a fait d'autres doubles :petard:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#48 Message non lu par devil clonemaker »

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais à partir de signalements, des cultivateurs ont été surveillé par la gendarmerie et les képis prenaient les poubelles avant que les éboueurs passent pour fouiller et trouver éventuellement les mégots tout ça pour avoir des preuves supplémentaires. Un copain qui est tombé years ago a entendu une voiture s'arréter devant chez lui un matin et repartir vite fait avant qu'il ait eu le temps de voir quoique ce soit. Sa poubelle avait disparu et 1 mois plus tard ils ont débarqué au bon moment pour la récolte d'autant qu'ils avaient un indic dans la baraque, une collègue fumeuse de mon pote qui baissait sa culotte devant la justice et qui faisait la pute...

à l'origine il avait été balancé par un petit dealer à qui il avait cédé du stock l'année précédente, qui était tombé et qui voulait une remise de peine...lamentable !

Donc si paranoïa trop forte faites du tri sélectif. poubelles à part balancée 1 fois par mois.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#49 Message non lu par growbienf »

Yo !

Sauf que ton exemple est hors sujet... céder sa production à un dealer ce n'est plus de l'autoprod... et si tu tombes pour ça ça s'appelle les risques du metier :sm28:

Mais gros +1 sur la gestion des déchets par contre :topcool:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
AnneFrank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Inscription : 18 déc. 2015, 06:37

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#50 Message non lu par AnneFrank »

Salut !

VOus avez des infos concernant des cultivateurs qui se sont fait pincer à cause de linky?
Avec mes 2000W je sais pas si je devrais arrêter la culture vu qu'ils vont installer le compteur à mon insu un jour ou l'autree....

++

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#51 Message non lu par growbienf »

Yo !

AnneFrank a écrit :Salut !

VOus avez des infos concernant des cultivateurs qui se sont fait pincer à cause de linky?...


Pourquoi il en existe ?


Ama il y a 100000 façons de se faire péter bien avant qu'EDF joue les balances pour 2000w.
C'est queud 2000w :wink:

Sinon tu passes au LED et hop ! plus de décharge à l'allumage :topcool:





Vibezzzzz !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
AnneFrank
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 171
Inscription : 18 déc. 2015, 06:37

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#52 Message non lu par AnneFrank »

plop !

Bon tant mieux qu'il n'y ait rien pour l'instant... le truc c'est qu'apparemment on peut , via le linky, detecter facilement la présence de bulbe MH/HPS. Il suffit de croiser les infos du genre appartement+hps et hop, perquisition. Avec l'état d'urgence, plus besoin de motif ou autre..
a mon avis ils attendent de l'avoir mis sur le territoire avant de commencer à casser les couilles :p
Pour les LED je commence à économiser ahah, d'ici quelques années j'aurais les sous pour avoir un truc pas dégueu peut être? ^^ on en parlait l'année dernière!. Ah au fait j'ai eu vent d'une affaire où une dame qui s'était fait diagnostique electrosensible par son généraliste => a porté plainte dans une trib admin. => elle a gagné et erdf va devoir remettre l'ancien compteur ! ^^ une lueur d'espoir :lool:

pour les façons de se faire péter, je suis bien d'accord :p. Moi je n'en parle plus à mes amis, la plupart ne savent pas que je cultive/consomme. Il y en a même qui achete sur le marché noir , parfois je suis tenté de le dire et d'en offrir mais bon... sécurité avant tout :p
Aussi je passe toute la beuh en trop en hash, pour avoir le moins de grammes possible chez moi...En cas de pépin... Un ami m'a dit qu'en terre, quand ils te pincent, ils pèse les plantes avec le terreau ... pour alourdir les peines. Je me demande si l'hydro ou l'aéro a un intérêt vis a vis de la pénalisation des cultivateurs...

depuis 6mois environ je livre jamais à mon adresse...voir j'achète en GS quand je peux. Et je jette les déchets loin de chez moi. Perso AMA mon risque principal ce serait peut être l'odeur/incendie pour l'indoor (*shit happens*)
et un hélico/flic/prospection immobilière ou autre sur mon spot. Un truc bien improbable. Je trouve l'indoor plus risqué dans mon cas, vu que ça fait 7-8piges que mon spot est là ...inviolé... Je le squattais deja au lycée :p

enfin bref, moi je devrais raccrocher les gants après la saison 2017 ...cependant ça va me manquer !franchement c'est rigolo la culture :p

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#53 Message non lu par devil clonemaker »

Je confirme l'esprit motherfucker des flics lorsqu'il s'agit de charger quelqu'un en augmentant les quantité grossièrement comme le pied entier avec tronc, branches, tiges, feuilles et racines secouées ( faut vraiment pas avoir de hache ou de scie pour déraciner le truc ). L'avocat a réussi à ramener le poids de 15 kg à 4 kg à vue de nez.

Lorsque mon pote est tombé, les gendarmes lui on demandé qui étaient "untel et untel" , les immatriculations des voitures garées avaient été relevées sur plusieurs semaines auparavant et je ne m'en suis bien sorti probablement à cause d'untel (compagne de l'époque) qui écoutait Radio F.M. (rat idiot ?) ...éh oui c'est peut être pas de la légende l'immunité de cette secte...genre.

dernier petit détail : les gendarmes qui faisaient le boulot habitaient à 200 m à pied de là et la zeb avait poussé dans un jardin à 50 m à vol d'oiseau de la gendarmerie !
nouveau souffle by drako 1er

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#54 Message non lu par papyweed »

Hello tout l'monde!
growbienf a écrit : Sinon tu passes au LED et hop ! plus de décharge à l'allumage :topcool:
Vibezzzzz !
:petard:
Que veux-tu dire par "décharge à l'allumage"?
Pappyweed.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#55 Message non lu par Petit Poney »

HPS , MH , c'est des lampes à décharge , c'est à dire que pour les allumer il faut un pic de tension en sortie de ballast (3kV ou 4kV) :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#56 Message non lu par papyweed »

Re.
Ok Petit Poney, effectivement c'est comme cela que les lampes (MH ou HPS) s'amorcent, pour ensuite être alimentées via une centaine de volts (de mémoire) une fois que le sodium (par exemple pour une HPS) a était vaporisé ( par les 3 ou 4kV durant un temps relativement court) dans la "chambre d'éclairage" contenue dans l'ampoule de verre de nos lampes. C'est maintenant que je veux en venir au fait que le compteur d'énergie électrique comme ce satané Linky ne peut pas faire la distinction entre l'allumage d'une lampe à décharge et la mise en route d'un moteur (par exemple) d'un lave linge.
J'explique dans les grandes lignes : quant on branche un appareil consommant de l'électricité sur le réseau, il y a deux cas de figures : soit l'appareil présente une charge inductive (un ballast électro-magnétique d'une lampe à décharge ou le moteur d'un lave-linge par exemple) il y a une signature "électrique" de consommation pendant la phase de démarrage de l'appareil (pour les puristes modification du cos phi du réseau)... cette phase de démarrage est gourmande en énergie. Toujours à cause de ce fameux "cos phi" les anciens compteurs étaient incapables de la comptabilisé. Le linky oui. La facture d'électricité va grimper! Mais il est incapable de faire la distinction entre une signature d'un ballast électro-magnétique (d'une rampe néon, d'une lampe à décharge) ou d'un moteur électrique e.t.c.
Après il y a les charges consommatrices d'électricité dites "résistives". A l'allumage de l'appareil il n'y a plus modification de ce fameux "cos phi" ... on paye se que l'on consomme dès la mise en route (comme avec les anciens compteurs)... Un téléviseur, une lampe led, un ballast électronique de lampe MH ou HPS, une bonne vieille lampe d'éclairage à incandescence...
Mais il y a un mais concernant notre passion du grow indoor avec le linky... lampe à décharge avec un ballast quel qu'il soit, lampe led... quelque soit la nature de la consommation électrique... c'est la régularité de la consommation qui peut poser problème... Linky c'est un espion, pour gérer au mieux, soit-disant, notre consommation d'électricité. Horodaté à la seconde, il espionne tout et remonte les infos... Mais de là à dire qu'il peut voir une MH ou une HPS de branché... c'est faux.

Bon, concernant un grow dans un jardin à 50 mètres d'une gendarmerie... Ouchhh !!!
Connection ouaib sur un forum orienté "canna", faut faire confiance à l'oignon.
Discrétion : même avec ses meilleurs potos, désolant mais de mise.
Les odeurs pour ceux qui habitent en apparts... obligatoire le FAC efficace.
La délation si manque de discrétion... La délation, les Français sont champions. Beaucoup se sentent encore obligé de se comporter comme pendant la 2 eme guerre mondiale vis à vis du peuple juif. Ils pensent en agissant ainsi qu'ils seront "bien vu" des autorités... Le temps avance, les mentalités restent.
Encore à cause des enfoirés cité précedement... manquerait plus qu'une présidente de la raie publique d'obédience + qu'à droite en 2017... Prête à rétablir la peine de mort... je vous parle pas de nos placards à zeb...
@+
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#57 Message non lu par Jester01 »

une lampe type HPS fait un pic haute frequence à 100 x le courant normal d'emploi (ça a notamment des problemes sur les contacteurs dans de grandes serre holladaise mais c'est une autre histoire!)
la signature en courant de ce type de lampe est remarquable,
en moindre mesure les neons, lampes eco font aussi des pics de courant
mais le pic de courant d'une HPS c'est 100x In ..c'est pas un depart moteur !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#58 Message non lu par papyweed »

Bonsoir Jester01.
Hummm... 100x le courant normal d'emploi... donc à l'amorçage de ma p'tite loupiote HPS de 250W, je consomme durant quelques secondes 25000 Watts? c'est pas possible, et même si cela l'était tu vas avoir une chute de tension telle dans les câbles qui relient ton installation au compteur que tu ne pourras jamais fournir une telle puissance sans écrouler la tension... en partant d'une installation standart équipée avec du 2.5 classique... et même si tu étais équipé avec du câble de section plus importante, donc avec moins de perte aux bornes de l'installation utilisatrice... mais sur une installation domestique, amuses toi à faire un rush de 25Kw pendant quelques secondes... si ton disjoncteur ne dit pas stop... y a de quoi douter de son efficacité.
Après, les pics haute fréquence... on s'en fout un peu... la partie "analyse" du Linky ou de n'importe quels autres compteurs ne sont pas équipés pour faire ce genre de mesure d'une présence d'une haute fréquence pouvant être réinjectée sur le réseau. La seule différence des Linky avec les autres compteurs : lui il va compter les Ampères/heures (on ne parle plus de KWh) réels quelque soit le déphasage (cos phi) entre l'intensité et la tension pour un courant alternatif fourni/consommé de 50 Hertz. Chose que ne faisait pas les "anciens" compteurs. C'est pour cela q'edf tolérait un cos phi de 0,96 (de mémoire) mais pas moins, donc le plus proche possible de 1... sinon il perdait du pognon entre énergie facturée et énergie consommée. D'ailleurs les grosses entreprises industriels équipées en nombre de moteur électrique (inductif) payent une taxe supplémentaire à ce sujet.
Après, le rush de courant (avec un déphasage entre tension et intensité dû au temps de magnétisation des pièces polaires) à la mise sous tension d'un moteur, même celui d'un lave linge lambda, il est bien supérieur à mon p'tit ballast électro-magnétique ETI qui amorce puis limite la tension de ma 250W à décharge.
U=RI, I=U/R, R=U/I ... quelque soit la fréquence...
@+
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#59 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'y connais queud en elec Papyweed mais je crois que la décharge c'est la tension qui monte pas les W.
La ballast ne consomme 100x + de watts à l'allumage :wink:

Et oui c'est bien cette montée précise à l'allumage qui est caractéristique.



Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Re: Les facteurs conduisant à l'arrestation d'un auto-producteur

#60 Message non lu par MadMad »

growbienf a écrit :Yo !

J'y connais queud en elec Papyweed mais je crois que la décharge c'est la tension qui monte pas les W.
La ballast ne consomme 100x + de watts à l'allumage :wink:
Les ballast c'est loin d'être ce que je connais le mieux, mais je pense aussi :wink:

Petit rappel :

Les watts correspondent à une puissance.
Les volts à la tension (la force).
Les ampères à l'intensité.

La formule simplifiée c'est : V x A = W.

Dans notre cas, la tension reste identique (230V) et puissance aussi je suppose.
Le scintillement est donc du à des variations de l'intensité (ampères).

Merci de confirme (ou pas ^^) pour ceux qui s'y connaissent plus que moi dans les composants internes et le fonctionnement d'un ballast. :mrgreen:

Les abonnement EDF sont définis par.....l'intensité :siffle: :siffle:
Quand on choisis sa puissance EDF en prenant 6 kVA, 9 kVA ou 12 kVA par exemple, en vrai c'est surtout l'intensité qu'on choisis puisque la tension reste la même (230V).

Petite réflexion du soir :mrgreen:

Répondre