☆☆ Qui offre des freebies, et quoi ? ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
Desmond

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1096 Message non lu par Desmond »

Oui oui, sérieux ;)
DaRun a écrit :Quand tu achètes des graines, logiquement elles doivent être utilisable de suite.
C'est pour contourner le "logiquement" que je procède de cette manière justement. Pour tout t'avouer, je fais bien plus confiance aux potos concernant le stockage de seeds que dans les commerciaux (vendeurs et breeders).

J'ai déjà eu le souci avec plusieurs variétés achetées dans divers shop. Je lançais la moitié du paxon en germi rapidement et j'avais des soucis. Hors après le passage au frigo & co, quasiment 100% de germi pour le reste des seeds à chaque coup sauf pour les graines qui étaient bcp plus anciennes (normal).

Bref, maintenant, c'est levée de dormance pour toutes les variétés commerciales qui arrivent chez bibi, ça m'évite de jeter l'argent par les fenêtre. Et si je dois lancer rapidement et que je n'ai pas le temps, eh bien je lance mes seeds ou les cross des potos :)

Stalker

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1097 Message non lu par Stalker »

Desmond a écrit :.../...

Personnellement, je n'aurai pas pris ce "risque". Lorsque je réceptionne des graines, je les laisse reposer au moins 2-3 semaines au frigo + qques jours au réfrigérateur avant de tenter quoi que ce soit avec.
.../...

euh?? y'a que moi qui percute?

Des', tu frime avec deux frigos?

:mdr:

Avatar de l’utilisateur
djef
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 421
Inscription : 26 nov. 2012, 07:16

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1098 Message non lu par djef »

Personnellement, je n'aurai pas pris ce "risque". Lorsque je réceptionne des graines, je les laisse reposer au moins 2-3 semaines au frigo + qques jours au réfrigérateur avant de tenter quoi que ce soit avec.



idem moi j'ai jamais rien fait de lève , de couché j'ai balancé direct , car j'pense que dans la nature elles ont pas le temps de réfléchir le but GRANDIR et etc etc :wink: et je n'ai jamais eu de souci par la suite dans la croissance des plantes :roll: :!: :!: :!: même niveau GERMI ( régulière femme etc :wink: )

après a voir aune manière de faire a ne pas exclure :wink: faut voir mais faut pas être pressé de gouté la variété :lool: faut avoir le temps :topcool:

BON COURAGE A TOUS
"un homme n'est jamais aussi grand que quand il se met a genou pour aidé un enfant"

Desmond

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1099 Message non lu par Desmond »

@Jalker : surgélateur à la place de réfrigérateur, pardon. En même temps, c'est dans le même bahut, je change juste les graines d'étage :D ;)

@djef : j'avoue qu'il y a encore quelques années je ne le faisais pas. Mais lorsqu'un jour j'ai du jeter des seeds qui n'avaient pas germé, alors qu'un poto qui démarrait une selecta avec les même pépins que moi (provenance identique, achetée le même mois) avait 100% de réussite, j'ai commencé tout doucement à me poser des questions à ce sujet. Et entre-nous, ce n'était pas des seeds à 20€, plutôt un beau paxon de Rez au temps de sa splendeur, donc une fois que tu as connu ça, tu n'as pas envie de refaire une seconde fois la même erreur.

Mais bon, chacun fait comme il le sent de toute manière :)

Avatar de l’utilisateur
DaRun
Père La Morale
Messages : 393
Inscription : 29 sept. 2013, 17:19

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1100 Message non lu par DaRun »

Je comprends ton raisonnement Desmond.
C'est juste qu'à mon avis, tant que cela nous arrive pas de foirer des seeds "récentes", on continue notre façon de faire.
C'est l'échec qui favorise la remise en question, et à part ce modeste pax de tiki à 25€ (ouais, en solde en fait), je n'ai jamais connu l'échec sur des seeds poppées dès réception.

PBZ²

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1101 Message non lu par PBZ² »

zoup!
ar j'pense que dans la nature elles ont pas le temps de réfléchir le but GRANDIR et etc etc
euh.. dans la nature, y'a levée de dormance hein, les pepins tombent en terre a l'automne ( moment ou elles sont mures), pourtant, elles ne germent pas avant le printemps, car l'hiver sert a lever la dormance...

c'est une annuelle quoi....

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1102 Message non lu par coxnox »

+1... ;)

c'est exactement ce qu'on essaye de reproduire justement.

sinon +1 avec Darun: on devrait pas avoir a faire quoi que se soit sur des seeds fraichement acheté.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1103 Message non lu par sam gamgi »

on devrait pas avoir a faire quoi que se soit sur des seeds fraichement acheté.
ça c est ben sur, ouai :lol:

sinon sans rire , l hiver je fait rien du tout et lance direct par contre l été je les place 48 a 72 h au frigos, mais je crois que c est plus psychologique que ça leve vraiment la dormance.

fut un temps je pulvérisait un prod a la germination, mais me rappel plus du nom, et la c était 100% de germi a 100% du temps
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Inscription : 24 juin 2013, 17:15

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1104 Message non lu par Mac Fly »

Salut !

Désolé me suis pas taper les 74 pages du topic donc ma question a sans doute sa réponses ici mais la recherche ne m'a rien donné :/

Quelqu'un à déjà testé seeds4free ? ils t'offrent 5 graines regular gratuite sans besoin d'acheter, les 5 supplémentaire sont à 3.95 euros, bon 10 euros de frais de port annoncer, 3 euros si tu payes en CB mais gratos si tu payes par virement. Actuellement Amnésia Haze, Buddha Sister, OG Kush, Kandy Kush, Haze, Mixed, Sleestack.

Au final commandé 20 + 5 gratuites, j'ai reçu 51 graines pour 21.80 euros (il m'a fait les fdp à 6 euros) , le seul où il y avait 5 seeds c'est l'OG Kush, les autres en contenaient 6, et sur les 10 Amnésia commandée j'en ai eu 34 ^^ lol

Après me fait pas trop d'illusion sur la qualité de celles-ci, mais bon j'aurais tenté ! :D
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1105 Message non lu par coxnox »

vu que ça fait a peine 6mois qu'ils existent ça risque d'etre tendu pour trouver des retours, donc c toi qui va t'y coller... :mrgreen: on veut un smoke report !! :mrgreen:

apperement ça germe, pour le prix c'est deja bien... :lool:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Inscription : 24 juin 2013, 17:15

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1106 Message non lu par Mac Fly »

coxnox ===> :taper:
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1107 Message non lu par sam gamgi »

apperement ça germe, pour le prix c'est deja bien... :lool:
pas mal , quand c est cher tes pas content, et quand c est pas cher tu doute :respect:

en tout cas faudras voir avec le temps et les retours, j pense que je vais tester aussi, juste a trouver une personne pour la réception.

mais ça c est le genre d opération que je trouve aller dans le bon sens pour ramener les gens a plus de réalisme et vers les semence reg. :siffle:

par contre risque pas de se faire des potes chez les breeders :lol: :lol:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1108 Message non lu par coxnox »

t'as ete voir le site ? :lol: :lol: :lol:
c pas le prix qui me fait douter c'est le coté marketing et tapageur... :lool: :lool:
tu rajoutes a ça google analytics, facebook social plugin... :lol: le tout en fem et que du repompage... :sm28:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1109 Message non lu par sam gamgi »

coté marketing , tapageurs, sur ce site http://www.seeds4free.com, je trouve pas vraiment , meme pas du tout , le site est simple , juste un peu flashy.

repompage, oui ça visiblement c est pas contestable (certain font pareil et vendent ça 50 eu), par contre je sais pas ou tu as vue que c était des fems, en tout cas ça apparait pas sur le site ou dans les description, donc pour moi hormis si j ai loupé une infos c est des regulards

avant de leur cracher dessus, j vais essayer, voir ce que ça donne, ça me parait être vraiment le miminum pour être objectif

le bashing gratos c est pas mon genre et je trouve vraiment ça nul
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Qui offre des freebies, et quoi ?

#1110 Message non lu par coxnox »

ben rien que le nom deja... :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

sinon pour les fems c'est juste une supposition au vu du catalogue(OG Kush en reg :?: ), ça serait de la reg que j'en penserais pas moins.

sinon en freebies y'a les mazar i sharif chez soma en ce moment, il double votre commande avec... :lol: :lol:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre