Moulins verts

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...

Et vous, vous effritez comment ?

Grinder, je suis un bourge
268
61%
Au doigt, prolo a vie
101
23%
Avec de petits ciseaux, le cote gay avant tout
43
10%
j'effrite pas, je fumes des piles
24
6%
 
Nombre total de votes : 436

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Moulins verts

#391 Message non lu par portnou »

maracelle a écrit :Salut,
Image
j'utilise ce modèle depuis 2 ans, et j'en suis fort content !
Salut, j'ai acheté le même cet été en espagne (une dizaine d'euros) et j'en suis fort content aussi ;)
Ca marche très bien, y'a tout ce qu'il faut : tamis pour récupération du fin pollen, couvercle aimanté, "couteauxé tranchants, très facile à manipuler, léger, bien fini ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Moulins verts

#392 Message non lu par amnesikka »

J'aime bien il à un côté "madmax" :lol:
J'ai jamais utilisé de grinder de toute ma vie, j'utilise mon couteau pliant (en acier VG10 :siffle: ) et je hache finement.

Je trouve ça plus noble :lol:
Mais j'avoue que ce grinder me titille la CB :petard:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8123
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Moulins verts

#393 Message non lu par coxnox »

Salut,

bon je viens vous faire mon petite spitch, j'ai commander unb grassleaf tout simple(2piece 55mm)et z'etaient en fin de stock du coup m'ont envoyer un truc 10fois plus chers, nommé kannastor(2piece 55mm).
le probleme c'est que il est bien joli mais non verni, donc tout reste collé au fond dans les sillon de l'usinage.
le mec du shop me dit que les grassleaf sont pareil, hors me semble pas, ou bien ?

bref je cherche donc un grinder en metal 2 pieces(sans grille et autre connerie), de diametre minimum de 55mm et qui est verni ou lisse au fond, vous me conseillez quoi ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Moulins verts

#394 Message non lu par _Ramix_ »

Regarde peut être du côté de chez sharpstone

Avatar de l’utilisateur
Zen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 410
Inscription : 14 janv. 2013, 08:49

Re: Moulins verts

#395 Message non lu par Zen »

coxnox a écrit : ... vous me conseillez quoi ?
de faire de la zeb moins grasse :lool:

Sinon, j'ai un grassleaf, pas verni...qui colle, un autre en bois...qui colle mais facile a nettoyer et qui coûte pas cher

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 137
Inscription : 09 août 2012, 19:29

Re: Moulins verts

#396 Message non lu par Yaourt »

Yo,

Des infos supplémentaires sur le space case qui perds son revêtement? Je craquerais bien mais y'a peut être mieux pour le même prix si l'argument du titane n'en est pas vraiment un

Edit : D'autant qu'avec les 20% de réduction en ce moment sur le site officiel, ça fait le grand modèle pour 60€ :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Moulins verts

#397 Message non lu par Tahiti_Bob »

bien ça reste un bon grinder ... j'avais envoyé les tofs à la boutique où je l'avais acheté, j'ai jamais eu de réponses... ( peut être que l'anodisation d'origine est faite comme cela... certains devaient checker le leurs :siffle:) j'ai pas réussi a trouver leur site officiel (pas chercher des masses non plus) ceci dit au bout de 2-3 ans d'usage journalier, il est toujours aussi tranchant ( et je le gave a mort en général, suffit juste de laisser la place du triangle au centre), je l'ai nettoyé que sommairement en plus ...donc plutôt satisfait de mon achat sur ce plan là...après je fume peut etre un peu de titane (faudrait que je matte si ca a évolué) mais du coup je me prends pour Ironman :topcool: allez je file j'ai une planète à sauver de la corruption :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 137
Inscription : 09 août 2012, 19:29

Re: Moulins verts

#398 Message non lu par Yaourt »

Je crois bien que je vais craquer :mrgreen:
Je voulais commander sur le site officiel pour bénéficier des 20% de remise offerts en ce moment mais apparemment impossible de se faire livrer en France, alors que dans la FAQ ils précisent le délai de livraison pour l'international :? Du coup je leur ai envoyé un mail, j'attends des news...

J'hésite maintenant entre le 2 et le 4 pièces :lol:

Le deux pièce à l'avantage de permettre de grinder plus fin, comptant passer au tout vapo d'ici la fin de l'année ça peut être pas mal.
Le quatre pièces permet quant à lui de récupérer la résine, je suis pas certain que ca vaille la différence de prix...

Desmond

Re: Moulins verts

#399 Message non lu par Desmond »

Le mien passe au lave-vaisselle tous les 6 mois et perd sa couleur un peu plus à chaque fois, là il est bleu/gris clair. Mais il fonctionne tjrs aussi bien, c'est le plus important. Et puis il est personnalisable aussi de cette manière :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Inscription : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Moulins verts

#400 Message non lu par smooth »

Plop,
Le revetement du mien c'est aussi un peu détérioré, je pense qu'il faudrait essayer de le commander directement chez eux en us pour voir si y'a une différence de qualité avec les produit commander en france comme le mien?

Par contre je tiens a dire(c'est un avis perso hein), que oui il est très bien et produit une belle mousse de weed, mais au final je préfère fumer des joints avec des petits morceau je trouve qu'on ressent plus les effets et le goût surtout que quand elle est haché ;).
(donc au final bien réfléchir et même testé si possible avant ;) )

moi je le nettoie au lait chaud enusite il est nickel, ben tiens je m'a faire une série de tof en l'état puis après un nettoyage au lait j'éditerais ce post uen fois fait ;)
( a ne pas boire en cas ou des particules d'alu ou autres se retrouverai dans le lait, par contre pour un grinder plastique hésité pas a le boire et aller vous posez ^^)

vibes

Edit:
Image
Image
Image
Image
On voit bien que les angle des picot s'usent donc leur arguments sur leur revêtements est bien bidon, mais fait très bein son taf, la weed prend pas mal de volume ;)
vibes
Dernière modification par smooth le 29 nov. 2013, 12:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Moulins verts

#401 Message non lu par EfficientWatt »

YoP
Vous connaissez les Mendo mulchers ?
Quand mon vieux grinder avait les dents qui s'effritaient, Mme et moi avons decider que vu le nombre de joints fumées, il était ptetre nécessaire d'investir. Fumer un peu d'aluminium a chaque joint, non merci.
J'ai jamais test les space case , sharpstone et autre marques, mais après avoir épluché les topics grinder US, il semble qu'il ne sont pas éternel non plus, se casse, s'efrite, tous ... sauf 1, les mendomulchers, alors j'ai craquer.
J'ai craquer pour la royce des rolls, le mendo mulcher 3", et je peux vous dire que je suis pas déçu.
J'ai l'impression qu'il ne se salit pas, a part déboucher occasionnellement les trous du premier niveau, quelques secondes, avec une tige/cure dents, je n'ai pas besoin de le laver, il grind parfaitement, tourne comme si il était lubrifier, il est incassable, et il trône fièrement sur la table de salon comme un objet de deco :sm28:

Seul hic, les frais de port, et de douane (mendocino county, Californie, USA), au total, de mémoire on dépassait les 110 roro :nan: pour un prix de départ de 65$, ca fait mal au cul, mais, diviser par le nombre de joints qu'il va grinder, ca revient a moins cher que les feuilles&cartons.
Oui j'en suis (plus) que content :!: et byebye les joints a l'aluminium. :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 137
Inscription : 09 août 2012, 19:29

Re: Moulins verts

#402 Message non lu par Yaourt »

Merci pour les retour Smooth et EfficientWatt!

Je pense définitivement partir sur un modèle deux pièces, afin de grinder bien fin pour ma MFLB.
D'après les différentes review trouver sur le net le mendo mulcher n'arrive que 3ème, derrière le couple Space Case/ Santa Cruz Shredder qui se valent à peu près.
Celui ci reste tout de même un excellent grinder :wink:

Du coup le choix est maintenant Space Case ou Santa Cruz Shredder, small ou medium?
J'ai deux mois pour y réflechir encore :mrgreen:

Et pour le nettoyage au lait, j'ai déjà lu l'efficacité de la technique de nombreuses fois, mais étant vegan je vais éviter :lol:

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Moulins verts

#403 Message non lu par EfficientWatt »

YoP le Yaourt (sans lait paradoxal pour un Yoplait)
Je connaissais pas le Santa cruz shredder
Comme d'habitude, tout depend de ce que tu recherche. .. Dans mes souvenirs de lecture, ce qui ressortait pour moi, c'est que dans la durée, le mendomulcher est imbattable, ne se détériore quasi pas ... et comme dit plus haut, perso, ma motivation principale était de ne plus fumer d'alu.
Le space case neuf, donne les meilleurs impressions, mais s'usent plus vite, il me semble (j'en ai jamais eu, avis d'autres utilisateurs...)
++
EW

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 137
Inscription : 09 août 2012, 19:29

Re: Moulins verts

#404 Message non lu par Yaourt »

Et oui le yaourt n'est pas cannibale :lol:
Le mendo a une très bonne réputation c'est vrai, j'ai lu qu'il grindais un peu moins facilement que les SC et SCS mais ça doit pas être très significatif. Par contre je n'suis pas sur qu'ils fassent des modèles deux pièces?
Ca fait combien de temps que t'as ce joli joujou?

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: Moulins verts

#405 Message non lu par EfficientWatt »

YoP !
J'ai essayé de retrouver la date d'achat dans ma boite mail et ici (je pensais avoir fait un post dans le topic des derniers achats). Mais je ne trouve aucune trace :comprendpo: , et de mémoire comment dire ... entre 6 mois et 1ans et demi :lol:
Donc ca ne fait pas longtemps, mais il travail bien 4g par jour en moyenne ..
Et pour rappel : je n'ai jamais eu, perso un grinder haut de gamme avant ... donc jme base purement sur les retours onweb (mais j'en ai lus des soirée entières avant de craquer ..)

++

Répondre