La vie de couple et le cannabis ...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Message
Auteur
La°main°verte

La vie de couple et le cannabis ...

#1 Message non lu par La°main°verte »

Salut a tous

Voila j'aimerais savoir comment ça se passe chez vous. Perso ma femme est contre le canna, mais elle me laisse fumer sans trop de problème (j'ai juste une réflexion a la c*n a quand je commence a me rouler un pitit bédo).
Le principal problème se pose au niveau de la culture, depuis décembre 2004 j'ai arrêté toute activée ganjardiniere par manque de place suite a la naissance de ma fille, mais petit a petit mon stock diminue et le plaisir que j'avais a bichonner mes plantes me manque aussi... J'ai entamer les négociations, mais c'est dur elle ne lâche pas aussi facilement.

Comment ça se passe chez vous? Avec monsieur :male: ou madame :femelle: qui n'accepte pas de cohabiter avec la weed :kana:, qui ne veut surtout pas en entendre parler, ou même en sentir la fumée ?
Mais aussi pour ceux qui n'ont pas de problème avec ça dans leur vie de couple, faites profitez vos expériences

Edit: question subsidiaire: comment voyez vous l'avenir pour ceux qui ont des enfants, les empecher de fumer? fumer avec eux ? leur cacher votre consommation? et franc avec eux ?


Bless :rasta:
Dernière modification par La°main°verte le 24 août 2005, 15:19, modifié 1 fois.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5123
Inscription : 30 déc. 2002, 14:49

#2 Message non lu par cbref »

regle n° 1 : quand je rencontre une meuf, je m'assure qu'elle bédave sinon c pas la peine :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

flyinggggggg

#3 Message non lu par flyinggggggg »

ma femme n'est pas contre la culture de canna et que je fume, elle est contre le fait que je fasse un truc illégal :?

donc à force de négociations, de montrer que je ne me dépouille pas du matin au soir , que j'ai une conso modérée, j'ai pu entamer de nouvelles cultures sous certaines conditions (durée (j'ai un "deal" avec elle, je ne cultive pas toute l'année, endroit et espace de culture...)

Après là depuis que j'ai la petite, elle me dit parfois qu'il faudra que j'arrête et que quand les enfants seront en âge de comprendre, ça sera tendu .... :roll:

je lui démontre par A+B, que j'ai autant de plaisir à cultiver qu'à fumer :D

puis en plus, j'adore jardiner et pas seulement le canna :wink:

voilà, ça fait bientôt 2 ans que ça dure et je crois que c'est pas prêt de s'arrêter, mais maitenant avec l'expérience, je passe beaucoup moins de temps devant le placos à m'occuper des plantes, un cht'i coup d'arrosage de temps en temps , une rapide inspection et hop me revoilà
:wink:

thx199

#4 Message non lu par thx199 »

pour moi ca vas mais ca n'as pas toujours etait comme ca !! j'ai mis 4 ans!!!!!!! a la convincre au debut elle ne voulait rien savoir pour elle de la drogue dure ou douce auccune differance elle ne voulait meme pas de l'odeur chez elle !!! il a falut dabort que je lui montre que l'on pouvait fumer sans etre un gros toxico qui tranble si il a pas sa dose .. ca a dejas pris une ou deux bonne annes !! :cry: mais bon ... apres il a falut que je lui montre tout les bien fait de cette plante et surtout que je lui montre que c'estai une passion !!! et ca a pris aussi du temp !!!!! et mintenant elle est fervante protectrice de cette plante et suportrice de sa consomation et sur tout je peut cultiver et fumer tranquil sans reflection du moment que je ne tombe pas dans le nimportequoi... le seul bemol son mes deux enfants ... je ne fume pas devant eux mais pour le rste pas de blem ;) mais elle ne fume toujours pas ...
j'espere que sa vas changer pour toi :wink:
bonne chansse

fredo_

#5 Message non lu par fredo_ »

Salut,
Y a la fumette et y a la culture.

Pour la culture, explique lui que c'est moins chero pour le ménage, si elle veut tjrs pas, ben achete toi un chien, il dira pas que tu fumes un bedo pendant votre balade.

++

PS: je sais pas trop t'aider, il y a 20 ans que je fume et je me cache pas donc si je rencontre une fille, elle le sait mais elle sait surtout que je vais pas arrêter pour elle. Tu peux peut être aussi jouer sur le fait que le canna ouvre les sens au lit, ok :jesors:

Christian

#6 Message non lu par Christian »

ben moi , ma femme est carrément contre aussi.
j'ai aussi droit aux reflexions quand je fume( best of : ca rend c*n, tu fais chier avec ca , ca te change t'es pas pareil...).
c'est donc un peu tendu question bédot.
point positifs : Ca m'a permis de ralentir pas mal la conso aux alentour de 3/4 defonces /mois.

J'ai negocier 1 pied par an sur le balcon.

Mais apres la recolte je me lache mais sous quelques conditions :

- je fume pas dans la maison mais dehors.
- je fume pas devant les enfants.
- je fume pas la journée.

Voila pour mon vécu.
J'espere que tu arriveras à la faire changer.
quand à moi, j'ai laissé tombé l'idée de la faire changer.

La°main°verte

#7 Message non lu par La°main°verte »

@ Cbref ==> dur dur ta selection dis donc :lool:

@ flying ==> voila c est exactement ca, c'est le coté illegal de la chose qui la derange, surtout depuis qu'elle a vue les peines encourues pour detention/culture... Et idem pour moi, je prends aussi autant de plaisir a voir pousser mes plantounettes qu'a en consommer les fleurs... :bigsmoke:

@ thx199 et flying ==> idem je ne fume pas devant ma petite et meme plus dans l'appart depuis qu'elle est née (d'ailleurs ce qui est normal etant donné que je suis le seul fumeur a la maison :roll: )

@ fredo_ ==> deja utilisé l'argument de l'economie d'argent, mais sa réponse est toujours, "ben quand tu en auras plus t'auras qu'a arreter ..." et pour le chien bonne idée :lool:, mais j'ai deja un chat et il aime pas les toutous :sm4: et puis je ne vais pas m'amuser a lui cacher que je fume ... :wink: (j'ai passé l'age)

@ Christian ==> c'est cool de voir qu'on est plusieurs dans le meme cas, j'ai pas une femme hors norme c'est deja ca :wink:

En tout cas je ne cherche pas a la changer, a la faire fumer ou a la rendre passionnée par cette plante, elle est tres bien comme elle est, mais il est vrai qu'au niveau des negociations elle est tres forte :oops:

flyinggggggg

#8 Message non lu par flyinggggggg »

faudra penser à écrire un bouquin

"Comment faire cohabiter son conjoint et ses plants ? les 300 astuces"

:mdr:

Zen_je_suis

#9 Message non lu par Zen_je_suis »

Salut à tous
Ma compagne est non fumeuse aussi :?
mais entre les plans glauques pour "pécho"
et les aller /retour à Dam 900 bornes ça calme !
son choix à étais vite fait , j'ais le droit à 3 plants par an bieeeeen planqué dans le jardin (heureusement plein sud )
je fume devant mon fils (18 ans)
Cordialement ZJS
Ps mêmes réflexions que Christian et cerise sur le gateau beaucoup de mal à supporter mes pôtes fumeurs à la maison ( soirée " à quoi rit homme ".)
Verboten chez moi !

maitre xian

#10 Message non lu par maitre xian »

perso ma femme ne fume pas ,elle n'est pas contre le fait que je fume (elle a pas trop le choix) ni que je cultive (economie d'argent), y'a ben tjrs les qq reflection (les memes que ma mere) : -ca pue meme dans le couloir -encore un ? -......

pour ce qui est des momes la.... ma gamine n'a que 1ans 1/2 et le prochain va naitre en fevrier donc j'suis tranquille pour le moment ,mais d'ici qq annees surtout quand la premiere aura la langue bien pendu ,le placard et les bedots ne seront pas accesible a leur visibilite (en gros placard et bedots seront fermer a clef dans mon bureau) ,puis plus tard quand ils auront passer l'age c*n on en discutera

weedboy

#11 Message non lu par weedboy »

bein moi ma famille ne fume pas et ne bois pas....il sont contre mais depuis que j'ai 18ans ne m'embete plus avec sa et save que je cultive...on en parle un peu défois mais je ne fume jamais devant eux...ma copine fume et n'as rien contre la culture...(meme si elle a pas le droit de toucher a mes plantes car une fois ma aidé et a niquer 20 boutures.)
je fume avec ma belle mere et lui lache meme de la beuh!et j'ai souvent entendu parler de mon beau pere qui planter une 50éne de pieds de 2 métres...

quand j'aurai des enfants je pense que je ne fumerai pas a l'interieur devant eux(pour la fumé) mais a l'exterieur oui...je pense que le tout est de leurs expliquer la chose et le fait qu'il ne faut pas en parler...c'est comme sa que sa se passe chez mes amis qui ont des gosses et sa a l'air de bien se passer...

Dr. Dedoverde

#12 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut!

Bah moi c'est pas très compliqué, si elle me prend la tête avec ça, c'est direct un baffe dans la face !! :twisted:


:lol:


Je plaisante...

Sérieusement, c'est pas toujours facile mais ya des règles d'or pour que tout se passe bien :
1- Faut pas que le bruit du placos nous gêne (normal)
2- Faut pas que ça sente (normal aussi)
3- Faut pas que je fasse le bourrin, pas de grosse install 2x600W ou truc dans le genre... une tite 250W avec quelques pieds et ça passe (de toute façon j'ai pas besoin de plus)
4- Avoir au moins une variété dont je suis sûr qu'elle raffolera (genre Bubblegum, AK47) parce que mine de rien, même si elle fume pas beaucoup, elle est bien contente de se faire un pti bédo de temps en temps :mrgreen: :sm15:

Enfin voilà, garde en tête que la règle principale est la conciliation.

Pour les gosses, on en a pas (encore) mais je ne forcerais certainement pas les choses, elles viendront avec le temps et le jour où je sentirais que ça sera faisable, j'en parlerais avec eux.


ciao :bigsmoke:

Avatar de l’utilisateur
occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1993
Inscription : 11 juil. 2004, 23:29
Gender :

#13 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

+1 pour Cbref et Fredo :mrgreen:

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

elijah

#14 Message non lu par elijah »

regle n° 1 : quand je rencontre une meuf, je m'assure qu'elle bédave sinon c pas la peine
entierment d'accord avec toi,si c'est pour subir des scenes de menages sur la fumette par la suite c'est meme pas la peine,c'est pas egoiste,c'est aussi pour eviter la rupture a cause de ca et de faire de la peine a la meuf...

biomasse de weed

#15 Message non lu par biomasse de weed »

elijah a écrit :
regle n° 1 : quand je rencontre une meuf, je m'assure qu'elle bédave sinon c pas la peine
entierment d'accord avec toi,si c'est pour subir des scenes de menages sur la fumette par la suite c'est meme pas la peine,c'est pas egoiste,c'est aussi pour eviter la rupture a cause de ca et de faire de la peine a la meuf...

vous changerez d'avis quand elle aura fumé toute votre recolte et qu'il ne vous restera plus rien a bedave :lol:

Répondre