[EXTRACTION HASH] Worktable

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
1Gr2+
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 283
Inscription : 28 août 2016, 14:59

[EXTRACTION HASH] Worktable

#1 Message non lu par 1Gr2+ »

Yo !

Il se trouve que j’avais encore un petit bricolage sous le coude à vous proposer, c’est comme pour le bio filtre sans prétention, simple à réaliser et vachement pratique.
Je ne dispose pas de photos de la phase de montage mais ama ça ne posera pas de problème, il est conseiller de travailler sur une surface en verre pour récupérer la matière ;)
(si quelqu'un se lance dans la fabrication et prend des photos on peu les ajouter)
Worktable (10) (Copier).JPG
At home c’est principalement destiné à faire la manucure sur des plantes sèches, Je trouve la manipulation beaucoup plus rapide et moins chiante que sur une herbe fraiche et grasse, de plus la weed gagne en qualité grâce au séchage plus lent (je fais confiance à DJ Short pour ça :lol: ). Ceux qui manucure plantes humides n’ont plus d’excuses pour passer le cap car pas de pertes contrairement à ce qui est souvent annoncé. Cela permet de récupérer un peu de skuff tombé pendant les manipulations, la petite récompense pour le taff effectué, miam !
Worktable (9) (Copier).JPG
Worktable (2) (Copier).JPG
Worktable (3) (Copier).JPG
La deuxième possibilité et évidement de pouvoir frapper votre matos pour en faire du dryhash, et autant vous dire qu’avec un cadre de bonne taille ça facilite l’opération. Pour la réalisation il vous faudra une scie avec boite à onglets pour faire les angles, de la colle à bois, une agrafeuse et des tasseaux bois d’environ 2.5 à 3 cm d'épaisseur et du tissu de sérigraphie ou mieux avec un tamis acier qui sera plus facillement lavable et durable, merci Tahiti Bob :topcool: .
► Afficher le texte
Worktable (4) (Copier).JPG
Worktable (6) (Copier).JPG
Pour la réalisation, facile ! Vous coupez à l'aide de la boite à onglet les tasseaux de manière à faire un cadre (dimension à votre convenance), pour fixer les tasseaux entre eux un peu de colle à bois renforcé d’agrafes. La troisième étape une fois cette colle sèche est de tendre le tissu sur le tableau en le fixant avec des agrafes dans le cadre (il vaut mieux être deux pour cette étape), il faut être un peu méticuleux pour réaliser la tension nécéssaire.
Worktable (5) (Copier).JPG
Voici un lien ou acheter du tissu (commande effectuée chez eux pour cette réalisation) et un second avec les correspondances micron µ / nombres de fils au cm² :

tissu de sérigraphie
Doc technique tissu SEFAR PET 1500

Et un autre où acheter de la maille acier 90µ dans différentes dimensions (Thanks TB :sm6: ) je vois bien un cadre 100 x 120 cm avec matériel :cool:

themeshcompany
Worktable (7) (Copier).JPG
Pour comprendre le document technique qui permet de commander le bon tissu de sérigraphie vous regardez la colonne « Mesh number cm-1/inch-1 » qui correspond au nombre de fils/cm² et sur la même ligne la colonne « Mesh oppening µm» correspond au diamètre des trous du tissu. Le 61 fils/cm² correspond à du 90µ, le 54 fils/cm² est quant à lui entre 109µ et 115µ suivant la version du tissu…. Bien qu'a prioris pour une nouvelle fabrication je recommanderai plutôt la version maille acier.

Si vous avez d'autres liens pour du tissu n'hésitez pas ont peu ajouter.
Worktable (8) (Copier).JPG
vibes !!! :ange:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par 1Gr2+ le 30 oct. 2016, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: [EXTRACTION HASH] Worktable

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Merci 1G :sm6:

:arrow: La discussion : Worktable
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Verrouillé