[BRICOLAGE] Une lance d'arrosage sans pompe.

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

[BRICOLAGE] Une lance d'arrosage sans pompe.

#1 Message non lu par davidouhaze »

Salut,

Principe:

Grace a l'accumulation de gravitons a l'interieur d'un arrosoir qu' on soulève :petard: , on gagne assez d' energie pour alimenter une canne d'arrosage sans pompe a eau et sans électricité.
On accroche un arrosoir penché en hauteur, on connecte un tuyau de la longueur désirée au bout de l'arrosoir pour y connecter une canne d' arrosage.
L' arrosoir étant penché et en hauteur, quand vous appuyez sur la manette de la canne d' arrosage, l'eau coule au bout de la canne.

Matériel:

-Un arrosoir de 14L, il faut pouvoir encastrer un tuyau de 23mm de diametre ext dedans (essayez dans le magasin ou vous prenez votre arrosoir), mon arrosoir de 14L peut contenir 12L max une fois en position d'arrosage.
-Un tuyau assez souple si possible, c'est plus agréable a manipuler, diametre interieur adapté a votre canne d'arrosage (en général diametre interieur 16mm et exterieur 19mm) et de la longueur désirée, les tuyaux transparents en caoutchouc sont bien souples, j'ai un bout de tuyau Karcher, si je devais le refaire je prendrais un tuyau transparent pour plus de souplesse.
-Une canne d'arrosage dont on se servira que de la poignée.
-Un arceau en plastique semi rigide pour tunnel trouvable en jardinerie ou autre tube rigide de diametre exterieur 10mm.
-Un crochet a fixer en hauteur
-Un mousqueton sur pivot
-Du fil a linge
-Un bout de 5cm de tuyau en caoutchouc du diametre interieur 19mm (ext 23mm), pour faire joint entre le tuyau souple et l'arrossoir.
-Un bout de 5 cm de tuyau transparent en caoutcouc de diametre interieur 10mm (ext 12mm) ou/et du scotch extensible, pour faire joint entre la poignée et la lance.
-Pince coupante, briquet, perceuse, scotch étirable.

Mise en oeuvre:

Tout d' abord, faut faire une canne d'un diametre inférieur aux cannes du commerce qui ont un diametre trop important.
Sans pompe, ca fait un débit pas assez elevé avec la tete d' arrosage, et sans la tete c'est trop rapide, quand on arrete d' appuyer ca coule encore un peu, avec un diametre de 8mm au lieu du 2cm, le phénomène est réduit a quelques gouttes.
Je trouve qu'un tuyau de diametre exterieur 10mm (interieur 8mm) fait la bonne vitesse d' écoulement.

Couper l' arceau a la longueur désirée en fonction de vos besoins.
Mettre 5cm de tuyau transparent souple en caoutchouc de diam int 10mm a un bout de l'arceau chez moi ca rentre parfaitement dans la poignée ensuite, c' est solide, rigide et étanche grace au tuyau en caoutchouc qui fait joint entre la poignée et l' arceau et ca se démonte pour le nettoyage.
Sinon faire des tours de scotch jusqu'a ce que ca s' encastre parfaitement dans la poignée.
On peut faire un coude a 45 degrès au bout de la canne en chauffant avec un briquet tout en tournant le tube sur lui meme, on plie doucement ensuite, ca aide pour viser.
On a notre canne customisée, on la connecte pas tout de suite au tuyau souple.

Pour connecter le tuyau souple a l' arrosoir.
Encastrer le morceau de 5cm de tuyau 23/19 a un bout du tuyau 19/16.
Rentrer le tout dans l' arrosoir et le ressortir par le cone de l' arrosoir en commencant par le bout du tuyau ou il y'a pas le joint 23/19.
Il va falloir forcer un peu pour faire sortir de 2.5 cm le joint 23/19, un bon bout de scotch pour consolider si besoin.

Fixer le cul du mousqueton a la poignée de l'arrosoir grace a du fil a linge (très résistant), voir photo pour l' endroit précis ou le fixer.Il permmettra a l'ensemble de pivoter et de suivre vos mouvements pour arroser le placard croissance a gauche et le placo flo au fond a droite.
Fixer un crochet pouvant supporter au moins 10 kg quelque part en hauteur, ca peut etre la partie la plus délicate.
Ou avoir de l'imagination pour trouver un moyen de poser un arrosoir penché en hauteur de facon stable...

Et ca donne ca:
DSC00297 (Copier).JPG

Le bohneur d' une lance d'arrosage, sans pompe.Tu prépares ta soupe dans l'arrosoir, tu l'accroches, et t'as de l' eau qui sort de ton sabre a 1L par 20 seconde en appuyant sur un bouton :petard:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: [BRICOLAGE] Une lance d'arrosage sans pompe.

#2 Message non lu par growbienf »

Yooooo !


:merci: pour ta contribution astucieuse et détaillée :sm6:



On en discute ICI




Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Verrouillé