[GUIDE COCO-COGR] La coco avec DD

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Inscription : 09 août 2009, 19:09
Gender :

[GUIDE COCO-COGR] La coco avec DD

#1 Message non lu par Dédé La Crème »

DD et la Coco (cogr) :bigsmoke: et sans image ^^

Je fais un tutoriel pour expliquer ma façon de faire en coco dtw. Je ne dis pas que c'est LA façon de faire, mais c'est la façon que je fais avec l'experience aquise de sessions en sessions. Je parts du principe qu'il faut rester le plus stable possible d'une session à l'autre et de ne pas partir dans tous les sens en terme de teste de strain. J'ai jusqu'a maintenant passé plusieurs fois les memes strains pour comprendre comment en tirer le meilleur et ce en multistrain malgré tout. Du coup, cela ne permet pas de passer enormement de strains rapidement mais ça permet d'arriver à affiner la façon de faire pour que ça passe la plupart du temps et meme sur des graines. Je precise que je ne suis pas un fan des produits à rajouter en pagaille sur une culture. Je suis parti du principe que je ne maitrise rien et qu'en en mettant le moins possible pour y arriver je comprendrais que mieux la necessité d'en rajouter si necessaire. Ce cas ne c'est pas encore presenté.

Ceci n'est pas forcement un tutoriel pour debutant car il faut quand meme prendre en consideration la façon dont reagis la plante selon les situations, sur-engraissage, palissage, temps de developpement.

Préambule :

Je vais expliquer pourquoi j'en suis arrivé au choix de la coco drain to waste. Au debut, je souhaitais un systeme automatique sans terre pour ne pas avoir la maintenance de ce substrat en appartement. Avoir à en ramener et en jeter à chaque sessions me posait probleme. La renouveler est pour moi impossible pour des problemes de volume de stockage et de manipulation et au final je sais pas comment faire. En partant sur un substrat inerte je me suis dit que je comprendrais mieux le processus et que ça serait plus simple à gerer. Avec un systeme d'irrigation automatique cela palierait mon coté tête en l'air et irregulier, je deteste la routine. Mon premier systeme a été en bille d'argile, très mal renseigné par le vendeur du growshop, je me suis retamé en cramant mes jeunes pousses. J'ai ensuite choisis un systeme en table à marée sans substrat, les billes et leur rinçage m'avait deja degouttées. Meme si cette methode n'est utilisée par personne elle m'a permis de voir qu'en systeme fermé, sans presence journaliere le rendement s'en resent. Je cherchait donc un systeme qui soit plus stable et qui ne necessite pas de maintenance journaliere. A force d'ecouter Lord et que la coco en drain to waste permet d'avoir un bac de soupe autonome, onnourrit la plante avec un produit toujours frais, dans la limite de sa tenu une fois dilué, je me suis dit, que niveau engraissage on etait très proche de la terre et en terre d'hydro n avait le coté automatisable et Lord repetait que le drain etait lisible.

A force d'utilisation je me rends compte qu'il m'aura fallut beaucoup de lecture pour comprendre le fonctionnement ideal de mon point de vue. Il est donc necessaire de se dire qu'au debut il faudra y passer du temps, surtout si vous voulez faire du multistrain et que ça soit quand meme de la qualité à fumer tout en gardant une production correct et ce des premiers coups.

Mais, vu le côté technique de cette façon de faire, il est facile de remplir un tableau et d'en tirer des graphiques pour une analyse rapide de la situation ou d'une session entiere. Il n'est pas difficile de rattraper des valeurs, quelque soit la façon d'y arriver je dirais, tant qu'on le fait pas tous les 2 jours. Canna dit qu'il ne faut pas arroser sans engrais pour ne pas casser l'equilibre du substrat. Effectivement, si on veut pas perdre une stabilité on ne la bouscule pas, mais si on ne l'a pas deja, il faut la recuperer au plus vite, et en coco cela ce fait sans probleme. On peut deraper et rattraper très rapidement et retablir une situation d'equilibre.

Au passage, je n'utilise pas la formule de Lord qui est sur le topic coco, c'est un repere pour commencer, mais qui ne m'a pas été si utile au final.

Ce que cela me permet de faire aujourd'hui :

Avec un bac d'irrigation de 70L d'eau maximum je peux tenir une semaine sans intervenir sur la culture tout en gardant un rendement et une qualité correct. Le systeme tourne 6 jours sur 7 sans intervention humaine. Vous me direz, faut pas aimer les plantes pour en arriver à ça, mais pour arriver à ça il m'aura fallut bien les observer quand meme, maintenant je commence à les connaitres, elles sont previsible.


Les contextes dans lesquels j'ai fait pousser :

Plutot climat nord ouest mais en interieure. L'air jamais trop sec, pas souvent en dessous de 50% dans la box. Des temperatures allant de 16°c la nuit à max 30 aux apex le jour. En ayant des ecarts jour nuit jamais superieure à 12°c. Pas de sur brassage de l'air, la lampe pas extremement près des apex. Avec un cylce lunaire exact sur 19 ans, je vous laisse imaginer les variations que l'on a tous et que l'on ne maitrise pas ^^.

Eau ec de 0.45 à 0.5 et pH de 7 à 8. Eau douce à mi-douce. Voir les differentes cartes pour savoir à peu près ou l'on se situe pour la dureté de l'eau. Il y a plusieurs cartes, toutes ne disent pas la meme chose.



Les plus de la coco automatique:

- Subtrat reutilisable.
- Bon ratio air/eau.
- Facilement rinçable.
- Rendement facile.
- Automatisable.

Les moins de la coco automatique :

- En cas d'eau dure à très dure il faut augmenter le drain, cela fait consommer plus d'eau. Le calcaire rend la culture en coco plus difficile.
- Consommation d'eau de drain. Meme si il est possible de le reduire, on fini par en faire pas mal quand meme.
- On est pas en organique.
- Pas ecologique parce que l'on importe la coco de l'autre bout de la planete.
- Pas vraiment pour les petites installation, la coco manuel sera sans doute plus pratique.


L'irrigation et matos necessaire : Voir le guide sur l'irrigation en coco.


Je vais detailler les points les plus importants de mon irrigation.

- goutteurs 4 l/h netafim ou gardena.
- clapets anti retour apres la pompe.
- pompe de 0.8 bar ou plus.
- 1 bac d'alimentation de 90l, un de drain d'autant.
- un petit bac plastique sous chaque pot avec un trou pour le trop plein.
- un testeur pH pHep4.
- un testeur ec pronto.
- Gestion du climat GSE controle de temperature et vitesse minimum.

La façon dont vous alimentez les goutteurs n'a que peu d'importance avec ce type de goutteurs, il faut eviter au maximum les pertes de charges et penser manipulation des goutteurs, il faut faire au plus pratique. J'ai 24 goutteurs, on peut monter à bien plus.

Avec ce materiel là, vous etes sur de ne pas vous tromper. La sonde à deja été changé en 2 ans sur le pH et l'ec je ne l'etalonne plus, il est super stable. Ce lecteur ec permet de balader ça sonde de bac en bac super facilement tout en laissant l'ecran lisible sous les yeux.

Subtrat Cogr de chez canna. Le format d'emballage me convenait pour son coté discret. Il est peut etre plus cher à l'achat mais vu que c'est reutilisable.

Les temps d'arrosage :

Avec les netafim/gardena en 4l/h on à un debit assez stable autour de 0.066L/minutes. Il suffit de multiplier par le nombre de goutteurs et le nombre de minutes pour avoir le volume d'arrosage. Le clapet a son importance pour avoir un demarrage de l'ecoulement aux goutteurs à la seconde ou la pompe s'allume. Je n'ai pas depassé 0.8L par jour par plante et ceci pour des plantes de 80gr sec sans les suckers. 4 goutteurs pots c'est tres bien, plus il y en a mieux c'est, plus ça arrose de façon homogene.

J'ai testé de 1 à 3 arrosages jours. J'ai constaté que le dernier arrosage avant extinction des lampes n'etait pas du tout bu la nuit. Il n'est donc pas necessaire d'en faire un avant exctinction. J'ai fini par faire un arrosage jour apres allumage de la lampe. Je fais aussi en sorte que l'arrosage soit peu avant un moment ou je peux etre present dans la journée.

Les temps :

4 goutteurs :

1 min : 0.264L
2 min : 0.528L
3 min : 0.792L
4 min : 1.059L

jamais mis 4 minutes avec 4 goutteurs.

3 goutteurs :

1 min : 0.198L
2 min : 0.396L
3 min : 0.594L
4 min : 0.792L

On voit que 3 goutteurs permettent d'etager les arrosages plus facilement.

Il peut etre suprenant de voir que certains strains sont capable de consommer 0.8L jour en ne faisant quasiment pas de drain et cela en pot de 3.5L. La coco en multi fait consommer de l'eau, mais avec des plantes tres proche en consommation, on controle tres bien le volume de drain en eau douce.


Engrais :

Canna cogr vega/flores.
PK canna
pH- nitrique H&G
pH- phosphorique H&G
rinçage avec melasse bio et acide citrique.
trichoderma, pirhana, GHE, canna.


Surface et eclairage :

J'ai fait sur 1.10x1.10 sous 400w, puis 0.90x1.10 toujours sous 400w enfin 90x90 sous 250w. 8 plantes sous 400w, 6 plantes sous 250w.

Sur ces differentes surfaces le systeme à fonctionné de la meme façon.


Ma façon de faire :

Mesures : les mesures se font sur un drain frais de moins de 24h. Je fais en sorte d'avoir un arrosage une heure avant d'etre disponible pour lire les valeurs. Cela ne prend que
peu de temps. Un bac plastique sous chaque pot que je vide de temps en temps (idealement la veille de lecture) pour aussi voir le volume de drain. Les ec que je donne sont ceux lu directement sur le lecteur, donc ec de l'eau compris. il faut retirer 0.45~0.50 pour avoir l'ec de l'engrais seul.

- Germination/ cut du clone : 15 jours d'enracinnement, sous turbo neon ou sous eco 23w de supermaché en pastille de coco ou en ldr.

- Mise en coco preparée (j'en parlerais plus tard) en pot definitif de 3.5L rempli à 3L.
Arrosage manuel les premiers jours jusqu'a apparition des racines en bas des pots. Une fois les racines en bas, je lance l'irrigation automatique. Tres peu d'engrais pour
commencer, les racines ne s'en developpent que mieux, et cela vide le susbrat des eventuelles elements restant de la session d'avant.
Je palisse, je taille eventuellement, ou je ne fais rien si c'est des graines, mais je fais en sorte d'avoir 70% de la surface couverte de feuille au moins avant de passer en
12/12. Cela prend 15 jours sous turbo neon, 250 ou 400w hps. Mon Ec ne depasse pas le 0.8~1.0 dans le bac de solution, l'ec de drain doit en etre de meme.

- Passage en 12/12, arrosage automatique journalier en faisant du drain. normalement les plantes boivent encore peu, on doit pouvoir mettre 2 minutes avec 3 goutteurs par pots. Mais il sera necessaire d'augmenter le temps en cours de stretch. Au fur et à mesure du stretch de flo+1 à flo+21 max, engrais vega et l'ec de solution qui monte progressivement de 1 à 1.7. L'ec de drain quand a lui ne monte pas si vite et differemment que la plante mange beaucoup ou pas, là on peut arriver à voir les differences entre plantes et deviner leur limite quand on prend les mesures plantes par plantes..

- Une fois le stretch fini, je passe en flores en mettant un ec de 1.4 jusqu'au rinçage. Là normalement j'arrose deja au max pour que toutes les plantes draines, les plus grosses peuvent n'avoir que très peu de drain.

- A flo+35~40 je met du PK canna. Toujours en ayant un ec de 1.4. Je met d'abord le PK puis je comble au flores pour arriver à 1.4. Là je monte progressivement de 0.25 à 1ml/l. Pas de regle, au feeling sur le nombre d'etape, jamis 1ml/l direct, mais mini 0.5ml/l puis 1ml/l. Ceci pendant 7 à 10 jours (j'expliquerais le pourquoi 7 ou 10 jours).

- Ensuite je commence deja à descendre le tout en pensant à placer 2 semaines de rinçage avant le cut. La je lis surtout que l'ec de drain descende assez vite, l'ec de la soupe peut descendre rapidement si necessaire aussi du coup.

- Je finit avec bac de melasse et acide citrique. Là je ne lit plus grand chose. je draine toujours.


Preparation de la coco :

Si elle est neuve et que c'est du cogr, buffer à ec 1.5 pH 5.8 pendant 24heures. 1 Arrosage à ec 0.8 avec du vega toujours pH 5.8.
Si c'est du U grow pot, tamponnage comme des pastilles de coco, dans de l'eau à pH5.8. 1 Arrosage à ec 0.8 pH 5.8.

Si la coco est deja utilisée. Dans mon cas, sortie de session, elle finit dans un bac ou elle ne seche pas. Je la recupere avec un ec de plus de 2.8 et un pH inferieure à 5.0 . Je balance l'eau du robinet dedans pour faire remonter le pH, l'ec descend en conscequence. Je laisse le lecteur pH dans un bac sous un pot (je rince toujours la coco dans le pot definitif) pour lire la monter du pH et stop avant qu'il ne soit à 6.0. Je peux passer beaucoup d'eau, je le fais directement à au pommeau de douche. Je prepare toujours la coco 48 heures au moins avant pour m'assurer qu'elle soit avec un ec très bas et un pH autour de 6.0.

Quand la coco est neuve il est possible que l'ec soit elevé, ceci ne m'a pas posé de probleme, l'eau de drain est jaune et se rince au fur et à mesure des arrosages, comme je ne nourris quasiment pas les plantes, ça passe assez vite.

Quand la coco a deja été utilisée c'est un peu pareil, les valeurs de drains peuvent ne pas etre ideaux à 0.2~0.3 près, ce n'est pas grave, on peut toujours influer avec les arrosages suivant.

La gestion des bacs :

Le pH :

Chez moi, il est toujours remonté de 0.2 en 24h, donc je met 0.2 de moins pour avoir la valeur que je veux, mais souvent, je sais que le lendemain il faut reajuster. Ensuite il descend toujours. Dans un bac de 70L il descendra de 6.0 à 5.5 en un semaine. Je joue avec cette variations reguliere pour avoir une moyenne, je laisse faire en fait.

Pour mette le pH, j'ai d'abord trouvé un gros dosage, 9ml en nitrique ou 6ml en phosphorique, puis je lit toutes les heures sur 2 ou 3 mesures pour rajouter si necessaire. De toute façon le pH n'est jamais parfaitement stable tres longtemps, du moment que la variation est lineaire et relativement lente ça passe. Il faut adapter le dosage en fonction de son eau et de la marque du pH.

Cela prend 1 ou 2 minutes à faire toutes les heures le jour de la preparation du bac.

L'acide citrique influ sur le pH le premier jour puis n'est pas stable du tout et le pH du bac a tendance à monter. Je rajoute du pH- phosphorique pour avoir quelque chose de plus stable. L'acide que j'utilise ressemble à du gros sel. Je le met à la petite cuilliere dans le bac de 70L d'eau. Je met jusqu'a avoir le pH normal voulu, le lendemain je met du phosphorique pour restabiliser.

Le roulement des bacs :

J'ai fait selon le volume du bac et le fait de pouvoir etre là au moment de le faire. Cela est donc vite tomber sur 7 jours et le week end. Au changement de bac, si il me reste de la soupe, je peux vider la soupe dans les pots, rajouter eau et engrais par dessus, vider le bac, je prefere passer le reste dans les plantes et vider le bac. On peut arriver à avoir un bac rempli pile au volume necessaire,il suffit de calculer. Je le rempli et le laisse decanter 24 heures. Ce jour là, je rempli un seau et prepare une soupe pour le lendemain, a mi dose, pour un rinçage, ec 0.8. Le lendemain, je met engrais puis pH et je laisse reposer. J'arrose à la main avec la preparation du seau. A ce moment là je verifie que le bac soit aux valeurs voulu pour lancer l'arrosage auto le lendemain.

On peut remplir son bac avec un seau de 10 litres et mesurer la hauteur entre l'eau et le rebord pour avoir une valeur du volume et ceci tous les 10 litres. Comme ça on rempli le nouveau bac qu'au volume strictement necessaire. Il ne faut pas faires les bacs forcement tous remplis à mort, il faut savoir doser son bac.

Vider remplir le bac : 15min.
Doser les engrais : 10 min.
Doser le pH : plusieurs fois 2 minutes.

Il met donc arrivé de faire aussi 10 jours car avec 70Litres j'arrivais facilement à tenir 10 jours. Ceci est interessant pour un session de 80 jours par exemple, le roulement
et les etapes d'engraissage peuvent etre rationnaliseé tous les 10 jours. Le pourquoi je met le PK entre 35 et 40 jours, muitiple de 7 ou 10. Car je commence toujours la flo
avec un bac neuf et toujours la phase PK avec un bac neuf. Entre 35 ou 40 jours il y a peu d'impact sur les plantes je trouve. Il faut surtout savoir les azoter avant la phase PK.

Bac en roulement de 7 jours depart 12/12 :

- 1 bac vega ec 1.2.
- 1 bac vega ec 1.5
- 1 bac vega ec 1.7
- rinçage ec 0.8
- 1 bac flores ec 1.4
- 1 bac flores ec 1.4
- rinçage ec 0.8
- 1 bac PK flores ec 1.4
- 1 bac flores et un chouille de PK ec 1.3
- 1 bac flores ec 1.2
- 1 bac flores ec 1.0
- 1 bac melasse (1ml/l), acide citirque.
- 1 bac melasse(1ml/l), acide citrique.

Total : 77 jours.

Bac en roulement de 10 jours depart 12/12 :

- 1 bac vega ec 1.3
- 1 bac vega ec 1.7
- rinçage ec 0.8
- 1 bac flores ec 1.4
- 1 bac flores ec 1.4
- rinçage ec 0.8
- 1 bac PK flores ec 1.4
- 1 bac flores ec 1.2
- 1 bac flores ec 1.0
- 1 bac melasse (1ml/l), acide citrique.

Total : 80 jours.

Les valeurs semblent precise mais il ne faut pas oublier qu'elles varient dans le temps, l'ec monte le pH descend, je fais avec. Je donne des valeurs maximal qui passent assez bien chez moi.


Observations sur les variations d'ec de drain :


- Phase grow, ne pas nourrir, avoir un drain inferieure à 1 avant de demarrer le 12/12.
- Phase 12/12, observer le drain et sa montée en fonction de celui de l'arrosage. Il doit tendre vers celui de l'arrosage sans le depasser.
- phase apres stretch, plus de phosphore potassium qui font monter l'ec et s'accumule, je cherche à maintenir un drain inferieure à 2 tant bien que mal sur toutes les plantes. Le pourquoi du rinçage une fois par semaine.
- Phase PK, l'ec de drain peu monter jusqu'a 3 sur certain strain, là c'est l'oeil du jardinier qui sait si la plante apprecie ou pas. L'odeur est un bon critere je trouve, si
sent plus rien pas bon, je touche la plante et sent mes doigts. Si vous depassez pas 2.5 ça doit toujour passer.
- Après la phase PK je baisse et commence à faire baisser l'ec de drain rapidement, il descendra pas si vite, mettre l'ec d'arrosage pour que ça aille vite.
- je reserve les 15 derniers jours aux arrosage de rinçage total à la melasse et acide citrique. Je ne lit plus aucune valeur, le pH, je peux rajouter du nitrique car l'acide citrique n'est pas stable du tout.


Observations sur les volumes d'arrosages :

Jamais plus de ~0.8L/jour en pot de 3.5L pour avoir du drain sur toutes les plantes dans mon cas. Apres faut mettre ce qu'elles ont besoin selon le stade. Plus le pot est gros plus il faurdra l'arroser pour avoir du drain. Il n'est pas important d'avoir de gros pots en arrosage journalier. Je déconseille de mettre plus de 3.5L en pots.

Choses simple, plus la plante est grosse plus elle boit et en general plus elle mange. Ce qui fait qu'elle fera moins de drain qu'une autre qui mange moins. Mais pour nourrir la
soif de la plus grande et lui faire du drain il faudra qu'augmenter l'arrosage, ce qui arrosera plus celle qui fait deja du drain, qui du coup doit avoir un ec qui monte et la
rincera. Donc, en gros, tout va bien.

De part cette remarque on peut voir que l'on n'est pas forcement dans les conditions ideal par plante. Mais en coco on peut surarroser ce n'est pas un gros probleme. Et on peut observer ce genre de chose de part le fait qu'on est sur du volume que l'on envoi au depart de de façon reguliere. Les observations ne seront qu'un plus pour les sessions suivantes. Si par exemple vous avez passé 8 strains, que sur ces 8 trois vous plaises et que vous voulez les refaire, vous les referez obligatoirement mieux que la premiere fois.

Observations sur les rinçages :

J'ai fait différents type de rinçage. Avec trichoderma, avec melasse, avec enzymes et uniquement à l'engrais. Au final l'ideal est de rincer peut importe avec quoi mais surtout un peu d'engrais. On peut faire en sorte que l'ec de monte pas trop vite et qu'il ne soit pas necessaire de rincer mais le resultat chez moi est meilleurs en poussant un peu plus l'ec et en faisant un rinçage à 0.8. Je prepare aussi le substrat avant la phase PK. Je prefere avoir un ec plus bas car ce dernier va monter très vite et haut, je cherche à limiter le point haut sans avoir à baisser les dosages. J'ai remarqué que le rendement etait meilleur en faisant ainsi, en passant un PK à 1ml/l qu'a 0.75ml/l pour eviter que ça monte de trop, il vaut mieux 1ml/l et rincer une semaine apres, quitte à continuer au PK encore si il le faut.

Il ne faut pas faire trop le yoyo dans le substrat, comme dit dans le topic sur la coco, il faut penser que ça se conduit comme une peniche, il vaut mieux avoir des variations lente pour que ça fonctionne bien. Quand on est dans des valeurs eloignées de celles souhaitées il vaut mieux allez vite et rincer fortement avec des valeurs opposées mais toujours en ayant dans l'esprit que ça met du temps à se stabiliser et qu'il ne faudra pas à avoir à rincer pendant une semaine pour y arriver, il vaut mieux mettre une quantité important de drain si il faut rattraper des valeurs que d'arroser avec peu d'eau plusieurs fois. Il faut savoir jouer avec l'evolution du drain. Un rinçage ne se vera pas tout de suite avec la lecture de l'ec du drain, l'effet du rinçage sera lisible avec l'ec du drain sur l'arrosage suivant et les arrosages suivant influeront eux aussi sur les valeurs du drain. Il faut jouer avec tout ça.

- Rinçage trichoderma : Je fais ça au tout debut. Les trichodermas n'aimant pas trop les environnements mineralisés je prefere les mettre pendant la periode ou je ne met que peu d'engrais pour qu'ils soient reellement efficace. Au depart 12/12 j'arrete d'administrer des trichodermas.
- Rinçage melasse : plus après stretch et avant la phase PK. 1ml/l.
- Rinçage enzymes : idem que la melasse, mais pas melasse et enzymes en meme temps. Mais surtout si l'ec de drain monte trop vite avant la phase PK.

Je fais les rinçage en manuel, ça permet d'utiliser moins de produits, de ne pas mettre de l'organique dans le bac qui le rend instable et je peux donc donner differents melanges selon les plantes. En multistrain cela peut etre necessaire sur les plantes les moins gourmande et ne pas sous alimenter les plus grosses. Et cela en fonction de l'ec du drain.

Je prefere idealement doser les engrais en faisant en sorte de ne pas avoir à trop rincer.

Exemple de relevés et graphiques :

Session 250w : Premiere et seule session que j'ai fait dans un nouvel environnement, il m'a fallut reprendre des reperes. J'ai eu un probleme de pH- nitrique, bouteille en fin de vie et il a fallut que je me fasse à une autre marque, Hesi.
Tableau 1.jpg
Sur cette session je ne me suis pas attardé à mesurer toutes les plantes. On voit que sur le graphiques, les clones se suivent. J'ai meme fait le faignant niveau mesure, j'ai fait se relevé pour un pote à la base.
Tableau 2.jpg
Je ne m'en rappelait plus, mais j'ai fait des bacs de 50L pour cette session pour tenir 7 jours :roll: , normal, 6 plantes, mon bac de drain etait un seau de 10L :lol: 5 litres jours en gros :roll: peut etre pour ça que mon pH etait pas aussi stable aussi longtemps :lol: vaut peut etre mieux mettre 70L et tenir 10 jours au final :roll: :lol: enfin voilà, le DtW auto quoi :lol:
Tableau 3.jpg
Sur cette session, j'ai monté le PK en 2 etapes, 15ml pour 20 litres (0.75ml/l) et 35ml pour 40l (0.87ml/l) puis j'ai allongé en mettant encore 10ml dans le bac suivant ça n'a pas été négatif. J'y ai pas été de main morte sur cette session :roll:
Tableau 4.jpg

Déjà, dès le debut, directement en 12/12 ec 1.7 alllleeeeezzzz :dbz: pas de chichi, pas d'etape pour la montée, mais le pH m'a fait un peu chier et j'ai du diluer, il n'empeche que l'on voit que l'ec du drain ne monte pas (je trouve ça limite magique ^^ ) les plantes gonflent et petent la forme :dbz: . Je savais ou je mettais les pieds avec ces clones aussi.
graphique ec.jpg
2 AK dont le drains se suivent et 1 cheese qui accumule plus. En gros, les AK bouffe plus que la Cheese.
Vu que c'etait ma premiere session dans le coin, je suis intervenu un peu plus souvent sur le bac, mais sans plus.
J'ai quand meme un peu plus poussé le PK sur cette session, sachant que ça passerait, le pourquoi pour ce coup ci, j'ai depassé les 1.5 au niveau de l'ec du bac.


On voit que le pH n'est pas été très stable sur cette session et qu'il chute au niveau du drain entre le debut et la fin de la session.
graphique pH.jpg
En rouge : bac d'arrosage, en vert : le drain
Les relevés sont d'une session qui a donnée 1.2gr/w. Les Cheese ayant donné autant que les AK :lol: productivité de l'AK :lol:




Observations global :

Je rappel que les informations en terme d'ec et de pH sont fonction de l'eau du robinet aussi. Cela doit fonctionner ainsi tant que l'eau n'est pas trop dure.

Il peut y avoir des microcarences avant phase PK. Ça depend des strains, mais en multi, rien à y faire et ça n'a que peut d'incidence, encore une fois, une info a retenir sur le
strain.

Pour ce qui est de faire tourner en automatique pendant 6 jours sans intervention aucune, il faut de toute façon connaitre son materiel et surtout ses plantes pour en tirer le meilleurs dans ces conditions. Sinon, on sait que ça va rouler meme si on est pris dans une aventure d'un soir ou deux, on ne loupe aucun arrosage en auto normalement.

Sur le temps total passé sur une session, je regarde plus les plantes pousser en fumant que je fais de la maintenance. Il faut avoir un esprit rationnel et ça ne prend que peu de temps.

Ça fait longtemps que j'ai pas cramé de plantes, meme des nouvelles de graines. C'est pas avec un ec de 1.4 avec canna qu'on crame des plantes. Dans mon cas ils preconisent 1.8, ça ne l'a jamais fait leur tableau chez moi. Je prefere bien azoter en stretch, là ou elles poussent comme des folles et qu'elles ont obligatoirement besoin de se nourrir et on peut partir de petite plante du coup, puis stabilisé en flo, car les fleurs necessitent moins d'engrais et pas monter progressivement du plus en plus comme le conseil canna.

Il faut faire attention aux ec selon les marques, il faut lire le drain et s'adapter en fonction. Le principe etant qu'il faut pas que le drain parte vers le haut trop vite.

Tant que celui ci reste stable, quelque soit l'entrée, c'est correct. Il faut d'ailleurs plus se fier au drain qu'a l'ec de depart. Si l'eau est trop calcaire ou chargé en mineraux il ne faut pas laisser secher et drainer à au moins 40% et se fier au drain, on peut y mettre que ec 1 au depart si le drain dit 1.5, là il faut voir ce que dit la plante aussi et monter ou descendre et rincer une fois semaine pour faire respirer la plante. Mes remarques sur les ec sont avec l'engrais canna cogr uniquement.

Alors quand vous passez une variété toute seul avec cette technique, c'est limite les yeux fermé tellement il y a rien à faire. Deja qu'en multi ça va je trouve.

Le rendement va de plus de 0.9 à 1.2gr/w selon les variétés utilisées. J'ai surtout travaillé avec des plantes productive à moyennement productive. Il est certain qu'avec que des plantes à bas rendement il faudra baisser les ec et le rendement sera le maximum de ce que peut donner le strain.

Liste non exhaustive des strain passé avec succes : Skunk, Super skunk, Chronic, AK47, Bubblegum, Norhern light, Jackberry, Big blue, Mazar, Euphoria, Anesthesia, Jack herrer, Diesel, NHS, White Rhino...

Un bon rinçage et un bon curing 2 mois pour certaines variétés subtile.


Je relirais pour modifier si necessaire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dédé La Crème le 02 févr. 2014, 01:10, modifié 45 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: [GUIDE COCO-COGR] La coco avec DD

#2 Message non lu par Tyler »

Sacré boulot dédé, :merci:

COMMENTAIRES, COMPLÉMENTS ICI

Verrouillé