[HASH] Ice o lator, guide d'utilisation détaillé, en photo

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

[HASH] Ice o lator, guide d'utilisation détaillé, en photo

#1 Message non lu par Tyler »

Tuto de jkzua, restauré le 16/03/2013


Première partie, LE MIX

Vous avez besoin pour fabriquer du shit :

1- Les 2 sacs ice o lator (ou home made)
2- Un seau
3- Un mixer
4- Des serviettes
5- Des feuilles ou des têtes !!!

Image

Pour faire ce tuto, j'ai pris 25Gr de Feuilles que j'ai mis en pièce.
J'ai laissé le tout 2heures au congélateur afin de cristalliser les Trichomes

Image

Vous remarquez que apres avoir mis le tout en piece il y a moyen de gagné un petit pet pour le boulot !!! (deja ca a fumer)

Image

Image

je prépare le premier seau avec le premier sac, puis je rajoute le 2eme en laissant un peut d'espace entre les 2
pour mieux laisser passer les Trichomes

Image

A ce moment là, je rajoute une première couche de glaçons, la beuh suivie d'encore une couche de glace.
Puis je rajoute l'eau a un niveau raisonnable (juste au niveau des glaçons) comme ça quand l'eau chauffe avec le temps, je peut rajouter de l'eau froide

Image

Image

Image

Image

A ce moment la, je mixe déjà un peu (normalement on préconise que les glaçons soient fondus pour commencer, afin de ne pas déchirer le sac)

Image

Image

Après avoir mixé durant 20min et laissé reposer 5 - 10min je rajoute de l'eau glacée du congélateur sur les bords afin de tirer les projections a nouveau dans le sac.

Je ne mets pas de couvercle et je mixe a la mains durant ces 20min.

Image

Et je recommence ainsi de suite, je mixe au total 5 fois et chaque fois je rajoute des glaçons et de l'eau pour finir a niveau maximum du seau.

Image

Image

Image

On laisse reposer une dernière fois 20min pour que tous les trichomes aient le temps de descendre !!!

Image

Après on retire le premier sac, en ressortant 2-3 fois le sac dans l'eau pour laisser une dernière chance aux trichomes qui se trouvent dans le bas et tomber dans l'autre tamis. Certain disent que l'ont peut utiliser les déchets une seconde fois !!!

Image

Image

Après on retire le 2eme sac tout doucement en faisant des mouvements de va et viens, pour bien tamiser le hash dans le fond du sac.

Image

Image


Deuxième partie, Le Tamisage et séchage

Bien tamiser le hash dans le fond du sac

Image

Image

Après on sort le sac, et on le presse entre 2 serviettes. (avec le pied de préférence pour donner une bonne presse et évacuer l' eau qui reste dans la matière)

Image

Image

Image

Une fois pressé, on prend la matière sur une assiette, et on forme une boulette.
On met la boulette au congélateur 2-3 heures afin qu'elle se libère encore une fois de l'eau qui reste dedans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors une fois la boulette gelée, on frotte l'excès d'eau et on re presse toute la boulette afin de la sécher encore plus et par la même occasion éclater les trichomes pour qui libèrent leurs huile et forment ainsi une belle boulette de H

Image

Image

3eme partie : La finition

Ensuite pour éviter que ma boulette ne moisisse et pour vraiment bien la sécher, je prend des petites billes que je presse une dernière fois
a fond entre mes doigts. Là une goûte d'eau coule encore entre ma main, je l'essuie avec un morceau de serviette.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après, pour vraiment éviter la moisissure, je represse une dernière fois et laisse sécher comme ça une nuit.
Le lendemain je refais une boulette et j'ai une bonne boulette de shit.

Image

Image

Avant la nuit de séchage et après séchage complet

Image

Image

Et de nouveau en boulette !!!

Ce qui fait moins de 10% totale de la matière de départ - 25Gr départ - 1.8 a l'arrivée

Image




DISCUSSION, COMMENTAIRES ICI

Verrouillé