[CONSO] Faire sa pipe a eau pour presque rien!

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Dark_Woofer

[CONSO] Faire sa pipe a eau pour presque rien!

#1 Message non lu par Dark_Woofer »

Dernièrement, je suis aller magasiner en vue de macheter une pipe a eau. Mais quand j'ai vu les prix (15$ leplus petit et jusqu'a 300$ pour certains modèles!), je me suis vite dit qu'il vallais mieux m'en fabriquer un maison. Voici donc pour votre plus grand plaisir mon premier guide sur la construction de pipes a eau maison.

Le plastic 2L bong
Matériel Nécessaire :
- 1 bouteille de 2 litres en plastique
- 2 tuyaux "style aquarium" (1 de la hauteur de la bouteille et un de 10cm environ)
- 1 fusil a colle
- 1 douille
- Des ciseaux

Instructions :
1 - Nettoyer la bouteille

2 - Avec les ciseaux, percer un trou dans le bouchon de la bouteille un peu plus petit que la douille.

3 - Insérer la douille dans le trou

4 - A l'aide du fusil a colle, coller le tuyau de la longueur de la bouteille en dessous du bouchon, l'ouverture sur le trou de la douille. Ne pas mettre trop de colle sinon on peut plus visser le bouchon a la bouteille!

5 - Avec les ciseaux, percer un trou dans la partie supérieur de la bouteille (juste en dessous du bouchon) un peu plus petit que le bout du tuyau de 10cm.

6 - Insérer le tuyau dans le trou, en le laissant qu'une petite partie du tuyau a l'intérieur de la bouteille (le moins long possible).

7 - Solidifiez le tout avec le fusil a colle.

8 - Remplissez le bong d'eau jusqu'a la première démarquation.

9 - Vissez le bouchon sur la bouteille et... :bigsmoke:


Le bong en verre
Matériel Nécessaire :
- 1 bouteille de vitre
- 2 tuyaux "style aquarium" (1 de la hauteur de la bouteille et un de 10cm environ)
- 1 fusil a colle
- 1 douille
- Des ciseaux

Instructions :
1 - Nettoyer la bouteille.

2 - Avec les ciseaux, percer 2 trous dans le bouchon de la bouteille (un un peu plus petit que la douille et l'autre un peu plus petit que le tuyau de 10cm).

3 - Insérer la douille dans le trou et une partie du tuyau dans l'autre.

4 - A l'aide du fusil a colle, coller le tuyau de la longueur de la bouteille en dessous du bouchon, l'ouverture sur le trou de la douille.

5 - A l'aide du fusil a colle, solidifier le tuyau de 10cm.

6 - Remplissez le bong d'eau jusqu'a 1/4 environ

9 - Insérez le bouchon dans la bouteille et... :bigsmoke:


Le bong 18L plastique pour X personnes
Matériel Nécessaire :
- 1 bouteille de 18 litres en plastique
- X tuyaux "style aquarium" (X tuyaux de 10cm environ)
- 1 tuyau de plastique (ou autre marière) de la hauteur de la bouteille
- 1 fusil a colle
- 1 canette de cola ou autre
- Du papier collant

Instructions :
1 - Nettoyer la bouteille

2 - Avec les ciseaux, percer x trous sur les cotés de la bouteille, de diamètre inférieur a celui des tuyaux.

3 - Insérer les tuyaux dans les trous et solidifier avec le fusil a colle.

4 - Découper le dessus de la canette

5 - A l'aide du fusil a colle, coller le tuyau de la longueur de la bouteille au dessus de la canette, et percer des trou en dessous de la canette de facon a faire un grillage a l'aide d'une aiguille. Fixer la canette sur le tuyau en mettant du papier collant.

6 - Remplissez le bong jusqu'au 1/4 environ, insérez le tuyau avec la canette dans l'ouverture de la bouteille et fixer-le solidement avec du papier collant. A vos marque, pret, :bigsmoke:


on en parle ici
Dernière modification par Dark_Woofer le 10 nov. 2003, 20:32, modifié 1 fois.

Verrouillé