→ AVIS AUX DÉBUTANTS QUI SE LANCENT ! / À LIRE SVP !

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

→ AVIS AUX DÉBUTANTS QUI SE LANCENT ! / À LIRE SVP !

#1 Message non lu par KrugeR »

Bonjour amis débutants et débutantes, et bienvenue sur les FCF !

NE VOUS LANCEZ PAS DANS LA CULTURE À L'ARRACHE !

Vos plantes vous en remercieront ! Et nous aussi par la même occasion... :cool:

On voit trop souvent des débutants acheter tout le matériel, c'est-à-dire les lampes, les homebox, les graines, etc. pour se lancer direct tête baissée dans la culture. C'est bien, ça montre au moins que vous êtes motivés.

MAIS !

Le gros problème est que, trop souvent, vous vous lancez sans avoir la moindre idée de ce qu'il vous faudra faire une fois les semis/plantules sortie de terre ou du coco ou de ce que vous avez comme substrat de base. Certains n'ont pas la moindre idée sur les différents cycles de la vie du cannabis.

Bref, aucune recherche effectuée en amont, ni de lecture sur les principes de base, etc.

À la limite, cela pourrait être que votre problème, mais il n'en est rien !

Cela devient vite le problème de tout le monde sur le forum et ça entraine assez souvent des prises de becs qui ne devraient même pas exister.

C'est-à-dire qu'une fois que vous êtes seul face a votre problème ou à vos questions, qu'est ce que vous faites la plupart du temps ??? heiiiin ? vous faites... j'entends pas pas bien là ?? :lol: :mrgreen: ben vous faites un topic (sujet) sur le forum du genre : AU SECOURS, SOS, HELP, MES PLANTES SONT BIZARRES..etc..

Alors des questions, des soucis et j'en passe, on en aura tout au long de notre vie de cannabiculteur. Et nous, membres, modérateurs et administrateurs, on est ici pour partager notre savoir, nos expériences, nos connaissances théoriques et pratiques, on est là pour apprendre quand on débute mais aussi pour s'aider quand on a acquis un minimum d'expérience.

Trop souvent les questions que vous vous posez, ou les petits soucis auxquels vous devez faire face sont des questions basiques ! C'est-à-dire, des questions aux réponses assez faciles, des problèmes qui avec un peu d'efforts, de recherches, auraient été vite solutionnés... en deux temps trois mouvements !

Par exemple, c'est le genre de questions suivantes :
  • - à combien de cm de l'apex je dois positionner ma lampe ?
    - mes plantes sont à 15 jours de floraison et je vois aucune fleur ! est-ce normal ?
    - faut-il mettre de l'engrais floraison dés le passage en 12/12 ?
    - c'est quoi l'EC, le pH ?
    - ...
j'arrête là, mais il y à de quoi faire :bide:

Et pour nous utilisateurs du forum, ces divers topics créés à la suite de vos petits soucis deviennent vite chiant :lol: ,
et finissent par polluer la lisibilité du forum lors de nos recherches. :?

Alors, mesdames et messieurs les débutants, par pitié, FAITES UN MINIMUM D'EFFORTS DE RECHERCHES avant de vous lancez dans une culture cannabique ! (sous peine de voir vos topics supprimés voire de vous faire "avertir" si c'est abusé).
NOS CONSEILS :

:arrow: N'hésitez pas à vous reporter au lexique lorsque des termes vous paraissent obscurs : Image

:arrow: La fonction recherche est votre amie. Elle se situe en haut à droite de votre page. Allez la consulter aussi souvent que possible : Image

:arrow: Une section pour débutant est mise en place et concerne exclusivement les problèmes fréquents rencontrés par les débutants, n'hésitez pas à y fourrer le nez.

:arrow: La section Guides et tutoriels est votre allié puissant : reportez-vous à son INDEX pour choisir le topic qui vous intéresse.

:arrow: La section Génétique et variétés vous motivera si vous vous intéressez à tout ce qui touche à la physiologie cannabique : reportez-vous à son INDEX pour choisir le topic qui vous intéresse.

:arrow: La section Breeders, seedbanks et growshops s'intéresse aux différents acteurs de la scène cannabique : reportez-vous à son INDEX pour choisir le topic qui vous intéresse.

:arrow: Consultez les nombreux JDC (Journal De Culture) des membres, et promenez-vous dans les différentes sections.

:arrow: Pour l'utilisation des forums, reportez-vous aux différents modes d'emploi. En effet, certaines sections comportent des règles précises et les transgresser amèneront les modérateurs à agir.

:arrow: Pensez à consulter les ouvrages de référence. Beaucoup de livres sont à notre dispositions sur le net, certains en français, d'autres en anglais (possibilité aussi de les commander dans une maison de la presse ou autres si les patrons sont pas des vieilles chouettes ! s'ils sont cool quoi, sinon ÉVITEZ).

:arrow: Consultez également les nombreux sites sur la culture du cannabis (attention ! il y a aussi beaucoup de conneries de dites...).
Aujourd'hui, on a accès a beaucoup d'informations sur le sujet, alors si on fait un minimum d'efforts sur les recherches vous vous prendrez pas ou beaucoup moins la tête une fois vos cultures lancées. Vous serez capable de réagir plus vite devant différents problèmes.

Tout ceci pour vous dire que c'est pour la vie des FCF, la bonne entente sur les différentes sections, l'ambiance... , et c'est aussi pour vous ! Tout le monde s'y retrouvera, vous-même ainsi que nous.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette introduction.

Et bonne culture à vous ! :cool:

L'équipe des FCF
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Verrouillé