[HASCH] Récupérer plus de résine avec son Ice-O-Lator

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
*BoB*Le*BricoleuR*

[HASCH] Récupérer plus de résine avec son Ice-O-Lator

#1 Message non lu par *BoB*Le*BricoleuR* »

Saaaluutt la clique :mrgreen:

Bon je prend un moment pour vous poster ce tuto fort intéressant a mon sens et qui devrait, je l'espère en "satisfaire plus d'un" et surtout en particulier les "amateurs" comme moi même de "buble hash".. ice o lator tout ça quoi.. :lol: :mrgreen:

Alors tout d'abord le nom du procédé (car ce n'est pas moi qui l'est inventé..J’ai trouvé cette technique il y'a maintenant un petit moment sur la toile un soir avec un potte..

C'était une vidéo tout en anglais..le mec était a fond d'an..enOrme..Mais la vidéo était de très mauvaise qualité)..Bref ^^..Et donc la méthode se nomme: le "GumbyHash"

un peu bizarre hein.. :lol:


Pour ceux qui n'ont pas de "sacs ice o lator" ou de "bubleator" vous pouvez aussi pratiquer cette technique c'est ça qu'est énorme..

en Gros maintenant avec ce tuto..(Si c'était pas déjà posté ou connu.. oups) ceux qui ne possède pas de sacs ice o lator ou de machine expres..Vous
PouveZ quand même faire du hash "façon ice o lator", sans bricoler de tamis ou quoi..(Puisque vous aller voir par la suite, ça se passe dans l'eau..)

Pour ceux qui possèdent déjà les sacs ice o lator..La machine bubelator ou des sacs d'autre marque..Lisez la suite ça peut vous servir aussi et c'est mon cas :wink:

Bon aller je me lance

matériel nécessaire
  • - 2 "gros" récipients genre sceau de 15 L ou même 10 c'est suffisant..(Pour ceux qui possède déjà les sacs..ben votre sceau/récipient que vous utiliser pour suspendre vos sacs (au moment de passer l'eau dans les sacs quoi ou vidanger le bubulator..)

    - 1 ou plusieurs "petits" récipients (ça dépend de la quantité d'eau) genre bocaux où on met notre chère weed par exemple :lol: :mrgreen: :petard:

    - 1 ou 2 tuyaux (un plus gros pour la "grosse" vidange du début un plus petit pour la fin..)

    - du temps :lol:
Alors le principe..

c'est de récupérer d'autre cristaux que vous n'avez pas récupéré dans vos sacs "ice o/tamis" par le phénomène de décantation

Donc évidemment celui qui utilise un sac de 70 microns (pour le plus petit) récupérera plus que celui qui utilise un 38)

Et c'est la que c'est intéressant pour ceux qui ne possède rien de tout ça..
Puis que vous pouvez pratiquer l'opération exactement comme je vais la décrire sauf que c'est vous qui récupérerait le plus (puis que forcement vous ça n'aurait pas du tout été filtré par des sacs ice o lator ou quoi..)

et vous aurez juste a faire comme pour le "ice o lator classique" glaçons+eau+matiere.. on bat le tout..ect
Et sauf qu'au lieu de passer le tout dans les sacs ice o a la fin,puis que vous n'en avez pas :lol: et c'est la que c'est un peu galere pour ceux qui n'ont donc pas cé fameux sacs..

puisqu'il vous faudra filtrer vous meme la matiere végétale/glaçons a l'aide de filtres a café ou passoire fines genre chinois..a vous de trouver ça :lol: :mrgreen:

J’espère qu'on me suit..lol puisque je me lance dans comment faire tout ça :mrgreen:


Explications/Comment procéder


Une fois que vous avez filtré avec vos sacs ice o lator ou autre type de sacs..Et que vous avez récupéré les précieux cristaux dans votre plus petit tamis
(70 micron d'origine avec le "220-70" et 38 pour le plus petit..(Si vous avez le "mini cristal bag"..))

J’imagine qu'après vous jeter votre eau :?: :lol:

Ou que vous arroser directement vos plantes avec, pour ceux qui le font.. :topcool:

Et bien ne le fete plus :!: :lol:
liseZ ce qui suit avant

Première étape:

Et bien vous garder cette fameuse eau donc (dans le récipient d'origine donc :arrow:
celui que vous utiliser quand vous passer dans les "sacs ice o" après "fouettage" ou passage en machine "mini-wash")

ce sceau vous le disposé en hauteur.. (sur une chaise..un rebord de cheminée..ect) et vous laisser reposer l'eau pendant 3 ou 4h (moi je fait tjr 4)
Donc ça c'était la première étape

Deuxième étape:

Une fois votre eau reposée donc
vous aller pouvoir commencer a vidanger l'eau (les cristaux étant au fond..vous "n'enfoncer pas votre tuyau trop profond" dans l'eau..
Et vous descendez doucement au fur et a mesure que le niveau d'eau descend..)

(c'est le meme principe que quand on vidange un reservoir de baniol :lol: ..le recipient/bidon est plus bas par rapport au niveau du gazole dans le reservoir ou tu pompe.. :lol: )

E donct quand je dit dans "matériel nécessaire" :arrow: "2 tuyaux: un gros un plus petit" c'est que pour le première vidange, donc celle que je suis en train d'expliquer :lol:
il es préférable d'utiliser un assez gros tuyau pour pas que ça prenne 2 heures tout simplement

et pour la suite un "plus petit" tuyau est préférable vous aller comprendre pourquoi..

Troisième étape: (pas de photos pour cette etape dsl :mrgreen:
mais vous aller bien comprendre avec la suite.

Donc quand vous étés au fond du récipient (qu il ne reste presque plus d'eau..Vous apercevez tout les cristaux au fond qui ce sont deposés..)Exactement comme au fond des tamis..
c'est a ce moment que vous arrêter la vidange (avant de toucher le fond et d'aspirer les cristaux quoi

Quatrième étape: (voir photo)

Vous transvaser donc ceux qu'il reste dans le fond de votre sceau..dans des plus petits récipients..(comme sur la photo:un bocal a weed )

et la pareil on "re attend" 4h (le bocal doit être disposé en hauteur tout pareil que le plus gros récipient précédemment..pour eviter d'avoir a le rebouger par la suite et faire foirer les 4h que vous venez d'attendre.. :lol:

Image

Image


Cinquième étape: (voir photo)

donc c'est la même que la deuxième etapesauf que la il faut le petit tuyau(Puisque votre récipient est maintenant beaucoup plus petit..
et vous comprenez que si vous utiliser un trop gros tuyau vous n'allai pas aspirer que l'eau :lol:
vous risquez d'aspirer les cristaux avec :roll:

:arrow: Donc pareil vous vous arrêter le plus près possible de la matière..(comme sur la photo pour pas laisser non plus trop d'eau au dessus..)

et voila vous avez presque fini... :mrgreen:

vidange du bocal donc a l'aide du petit tuyau:

Image

ce qu'il reste apres avoir enlevé l'eau donc..

Image

Image


Sixième et dernière étape:

Donc le peut qu'il nous reste dans le fond du bocal (pas beaucoup d'eau.. et espérons beaucoup de matière :mrgreen: )

:arrow: on le transvase dans une petit assiette/coupelle..et on va tranquillement laisser s'évaporer le peu d'eau qu'il reste.. (voir photo)

on peu mettre un ventilo ..une lampe au dessus..pour accélérer l'évaporation.. (comme sur la photo)

Image

apres évaporation presque total de l'eau de l'assiette..

Image


on voit bien que c'est collant et gras :lol: :mrgreen:

Image

et donc le resultat une fois en boulette :cool: et je peu vous dire qu'il colle et qu'il est bon :lol: :petard: (c'est sur c'est pas la meme qualité que dans le sac 70..mais bon on en recupère quand meme pas mal.. :shock: )

Image

et le comparatif ice o lator (3 boulettes de guache) et gumby hash apres passage au ice o donc dans mon cas (boulette de droite) bon on voit que c'est pas la meme qualité mé bon c'est largeeement fumable hein
Image


voili voilou ..
si vous avez un soucis..une précision a demander une remarque une question.. n'hésiter surtout pas je suis la pour répondre

et pour finir ce tuto je n'aurai qu'une chose a dire:


:lol: punaise tout ce que j'ai balancé (ou filé a mé plantes :lol: ) quand je n'connaissai pas cette technique"
Dernière modification par *BoB*Le*BricoleuR* le 28 janv. 2008, 08:28, modifié 1 fois.

Gomorrhe

Re: [HASCH] Récupérer plus de résine avec son Ice-O-Lator

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci BoB ! :topcool:

La discussion : ici !

Verrouillé