planter très tard

prévision récolte

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
jhamali
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2024, 19:30

planter très tard

#1 Message non lu par jhamali »

salut tt le monde ,
voila le destin a fait que cette année j'ai pus planter que tres tard ,mes pieds font 30 com environ pour donner une idée ,il doivent avoir 2mois pour le plus vieux en comptant le jour ou j'ai mis la graine dans le coton !
ils sont en pleine terre ,ce sont des variétés normalement productives ,og kush et polar gelato (seul variétés a avoir très bien germer) donc des plantes pouvant donner plus d'un kg par pied .
j'ai fait un fim sur 3 d'entres eux ,et les autres je les gères juste en LST sans avoir toucher a l'apex du tout ,ne sachant pas vu le retard dans la saison si cela valait le coup ou non de stresser les plantes et perdre une bonne semaine de plus ...mais j'en ai fim 3 comme ca je saurais si ca valait ou non le coup lol
Bref ma question c'est quelqu'un a t'il déjà planter aussi tard en pleine terre de façon a pouvoir me donner une idée sur le résultat final .....? style ca vas donner la même chose ,ca vas donner 50% ,75% etc.....je demande rien de précis ,c'est juste histoire d'anticiper et ne pas me pendre si j'ai que 300 gr par pied lol avant je mettais mes plants mi mai en terre et c'était méga top ,cette année ,j'ai perdus 30 graines de la seed banque qui n'ont jamais voulus lever et le temps de batailler avec eux ,de recommander ailleurs ,d'avoir encore des soucis de germinations et des problèmes a l'endroit ou je plante ,bha je n'ai pas pus le faire avant donc ce bon mois et demis de retard dans les dents ! et n'ayant jamais planté ni vus de pieds mis aussi tard ,j'ai du mal a me faire une idée de ce qu'ils vont devenir

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 234
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

planter très tard

#2 Message non lu par Figolus420 »

f4292346-ca00-4060-98db-fdec04fa4e22_1.79fcff46c8412b9615d903dfeb6605bd-202409978.jpeg
:lool: :lool: :lool:

Joke ..... :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Mortadelle
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 113
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

planter très tard

#3 Message non lu par Mortadelle »

Salut,

J'ai des pieds qui ont commencer en box et vont finir dehors bientôt
En ext ca commence à fleurir en aout/mi aout il est jamais trop tard, puis en vrai tu perd quoi si il te donne pas bcp? un peu de temps, de l'eau /sueur et de l'engrais :) .

Concernant le résultat ya clairement trop de facteur en jeux pour donner un avis.

jhamali
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2024, 19:30

planter très tard

#4 Message non lu par jhamali »

je crois je vais changer de forum ,vous me donnais envi de me flinguer les enfants lol n'y a t'il que des enfants qui plantent 3 pieds d'autoflo ici ? je sais que non j'ai vus des postes très poussés et intéressant ,sortez les vieux ,allez arrêtais de vous cacher mince je sais que vous êtes la ...............

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 234
Enregistré le : 16 mars 2024, 01:46

planter très tard

#5 Message non lu par Figolus420 »

jhamali a écrit : 29 juin 2024, 12:37 je crois je vais changer de forum ,vous me donnais envi de me flinguer les enfants lol n'y a t'il que des enfants qui plantent 3 pieds d'autoflo ici ? je sais que non j'ai vus des postes très poussés et intéressant ,sortez les vieux ,allez arrêtais de vous cacher mince je sais que vous êtes la ...............
A question c*n réponse c*n :bide:

Ça va être simple , avec le peu d'info qu'on à, pour te répondre sur une estimation approximatif ... Du résultat final comment t'expliquer que c'est le truc que personne ne peut prédire ...tu t'attendais a quoi comme comme réponse ....Vue le nombre de conditions à prendre en compte comme la meteo par exemple.

deja te répondre quoi ...Sur ta question sur le résultat final..... impossible!

Si il est tard ? Non , elle vont encore grandir en juillet et vers août mi août la flow ! Comme mortadelle ta répondu .

Nombre de pieds total ?
Engrais?
Terreau?
Que dit le Breeder temps de flow en out ?
Fem ...reg .... ?
Etc etc etc photo , condition climatique ....

Et même la c'est impossible à répondre tu aura une idée vers debut septembre à la taille des buds .
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

dimitri
Pense à rester discret !
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2024, 19:21

planter très tard

#6 Message non lu par dimitri »

salut
aussi tard ? on est que fin juin, perso déja planté des boutures fin juillet début aout en pleine terre, tu perd juste en rendement . ca commence jamais a fleurir avant début septembre ici pour finir fin octobre début novembre que ca soit mis en pleine terre mi mai ou en plein mois de juillet ... pas de difference non plus que ce soit a partir de graines ou de boutures au niveau de quand ca commence a fleurir, t'es large la niveau timing , tu perdras juste en rendement, de là àsavoir de cbien de % tout dépend de ta terre, la météo ... .

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8183
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

planter très tard

#7 Message non lu par coxnox »

jhamali a écrit : 29 juin 2024, 12:37 je crois je vais changer de forum ,vous me donnais envi de me flinguer les enfants lol n'y a t'il que des enfants qui plantent 3 pieds d'autoflo ici ? je sais que non j'ai vus des postes très poussés et intéressant ,sortez les vieux ,allez arrêtais de vous cacher mince je sais que vous êtes la ...............
fais donc ça.... :lool: plutot que te flinguer pour si peu :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

MERUËM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2024, 22:04
Gender :

planter très tard

#8 Message non lu par MERUËM »

coxnox a écrit : 29 juin 2024, 17:52
jhamali a écrit : 29 juin 2024, 12:37 je crois je vais changer de forum ,vous me donnais envi de me flinguer les enfants lol n'y a t'il que des enfants qui plantent 3 pieds d'autoflo ici ? je sais que non j'ai vus des postes très poussés et intéressant ,sortez les vieux ,allez arrêtais de vous cacher mince je sais que vous êtes la ...............
fais donc ça.... :lool: plutot que te flinguer pour si peu :mrgreen:
:lool: :lool:

jhamali
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2024, 19:30

planter très tard

#9 Message non lu par jhamali »

coxnox a écrit : 29 juin 2024, 17:52
jhamali a écrit : 29 juin 2024, 12:37 je crois je vais changer de forum ,vous me donnais envi de me flinguer les enfants lol n'y a t'il que des enfants qui plantent 3 pieds d'autoflo ici ? je sais que non j'ai vus des postes très poussés et intéressant ,sortez les vieux ,allez arrêtais de vous cacher mince je sais que vous êtes la ...............
fais donc ça.... :lool: plutot que te flinguer pour si peu :mrgreen:
je peux vraiment pas me flinguer et changer de forum ensuite ? ca vas contrarier tous mes plants ca :(

jhamali
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2024, 19:30

planter très tard

#10 Message non lu par jhamali »

dimitri ,bon on vas parler clairement afin de bien se faire comprendre ,et savoir tous ou on vas bet avec qui ! je suis un vieux monsieur discret ,qui ne fait pas 3 autoflos pour le plaisir de jardiner ,c'est comme qui dirais mon "métier" je n'ai pas d'endroits a moi ,je dois donc investir assez lourdement pour mètre des endroits parfois mauvais en endroit bien ,c'est a dire pour faire simple ,changer le sol par exemple ! Donc des sacs et des sacs de terreaux ,de perlite ,de vermiculite ,de fumier ,de composte etc.....sans parler des semences tellement pourries que si tu veux 30 pieds mieux vaut acheter 60 graines minimum et vu le prix des semences....tout cela pour t'expliquer que pour moi planter c'est déjà un investissement conséquent a me rembourser et c'est également mon revenus pour quasiment l'année en plus de ma consommation ! bien sur qu'on parle de plusieurs dizaines de kilos sec ! Donc pour moi ca n'est pas un simple jeux ou coup de Hazard ,cela ne doit pas foirer quoi qu'il arrive ! Et cette année c'est une cata ,une terre qui devait être grande et niquel est qui petite et pourrie ,100% argile pure et couche de caillasse compresser au rouleau dessous a 1 m de profondeur qui forme une couche hermétique ou stagne l'eau ,obliger de décaisser cette Fille de joie de couche dure comme du béton et de changer quasiment la totalité du sol pour le remplacer par un mix fait maison sur plus d'un mètre de profondeur ,ensuite plus de 30 semence qui ne germent pas et me font perdre pas mal de temps ,la seed banque a mis plus d'un mois et demi a me renvoyer la commande ,bref j'ai donc commander chez silent seed ou la j'ai eu de très bonnes plantes avec l'og kush et la polar gelato ,une misère avec barney farm ,une seule graine de mimosa evo germer sur 3 ! une cata avec grape juice de chez silent seed ,1 graine sur 3 et la graine avait un défaut génétique elle a galérer mais a finalement démarrer correctement mais une seule sur 3 ,lemon tree 2 , 2 graines germer sur 4 et morte dessécher peux de temps apres ,
je suis tomber sur une première série de semences complètement rincées ,surement mal conserver ,aucune n'a lever , et sur la seconde série a part les og kush et polar gelato qui sont de la bombe sinon les autres ont soient fait un germe très court mais extrêmes fat qui n'évolue pas et pourri systématiquement au bout de quelques jours ou d'autres semences white ice de chez sensi seed ,les graines germent mais ans aucune racine ,simplement la partie cotylédon qui finis par mourir car il manque la partie racine ,je ne la casse pas ,ca se développe comme ca ,défaut génétique ! voila le début de culture de merde ! moi j'étais partis sur des regular ,white ice ,white cheese et early skunk ! Je me retrouve avec des fem de variétés que je ne connaissais pas trop hormis la kush qui est suffisamment vieille pour que je l'eu connus a la préhistoire ! je vois des graines a des tarif de dingues avec une génétique sacrement détériorer ,car c'est ce que sont les fem et de plus un taux de germination déplorable ! et apres longue discutions avec les breeder de chez silent seed ,leur propre déductions ,prenais de la regular et des assez vieilles variétés connus car les fem déjà il manque la moitié du génome dedans sans compter que leur poly hybrides sont tellement hybrider et pas stabilisé que c'est un bordel monumental aussi ! LEs breeder en sont a faire du marketing et satisfaire les modes sans chercher la qualité ou la stabilité ,ils en ont rien a foutre et on bien compris que une plante merdique avec une superbe pub se vendra tjs mieux qu'une superbe plante avec une pub de merde ! et je n'aime pas du tout la tournure que prend le monde cannabique ,ca sent le mossento le bordel ,les fem génial ca vas détruire complètement la variété génétique ,le consommateur ne peux plus refaire ses propres semences il doit donc systématiquement racheter a chaque fois a la banque de graine ! avant un breeder plantais 10 milles pieds de skunks ,10 milles de brésilienne et parmi tous ces pieds il en choisissait un vraiment particulier ! ce qui fessait que personne d'autre ne pouvais refaire le croisement a moins d'avoir des clones de la plante mère ! De nos jour ,ils chopent n'importe quel pied de skunk ,n'importe quel pied de brésilienne et y colle le nom d'une variété mythique ! Pourtant tu n'a jamais la variété que tu achètes ,tu a simplement une loterie génétique entre des milliers de possibilité suivant les ancêtres de tes semences ! donc pour résumé ,les prix ont explosé ,la qualité a chuter terriblement et le mensonge du marketing et la tromperie est devenus la règle !
Je me trouve un peux déstabilisé de ce nouvel état d'esprit des cultivateurs , les grosses boites hollandaise était déjà tous de sacré raclure a l'époque ,a tous se sodomiser entre eux et se faire les pires vacheries ,mais la je trouve que ca dépasse tout au point ou je ne sais vraiment plus a quel banque me fier pour avoir des semences de qualité sans payer une fortune de dingue .
D'où mon humour parfois douteux quand on me dit "change ta méthodes de germination" "c'est gage de qualité que la graine sorte les cotylédons dans le coton "
y'a pas 30 façons de faire germer une graine ,si ton humidité ,températures ,luminosité et hygiène sont ok ,y'a rien d'autre que tu puisse faire ,ca fait plus de 40 ans que je fait des plantes ,je crois que je sais un peux faire germer une graine lol je cultive également des baobab et un paquet d'exotiques bien plus dure a faire germer que le chanvre lol
super les cotylédons dans le coton ,frère tu as vraiment lus que ca ne fait pas du tout la partie racinaire ? tu es vraiment certain qu'une plantule sans racine c'est tellement top?
Donc oui les gens qui ne lisent pas et profitent juste d'un post pour parler d'eux sans répondre du tout au poste puisqu'ils ne l'ont même pas lus de toute façon ,tu es dingue toi ,y'a au moins plus de 20 lignes ,c'est le bagne ,élever au tic tok de 30seconde maxi lol
Donc je sors mon humour de merde Pluto que être agressif avec les gens ,des fois les gens supportent pas et je m'en tape ,mais ici j'ai l'impressions que pas mal on aussi un humour de merde donc espérons que tt le monde comprenne que y'a pas de méchanceté ,juste de la dérision ,souvent de l'autodérision d'ailleurs.....chacun a tendance a voir le monde a travers sa propre personne ,moi ca n'est pas ma façon de fonctionner ,je vois le monde a travers les yeux de l'autre si c'est de son monde dont il s'agit ,puisque c'est le sien ,si je veux en parler et le comprendre ,je dois écouter et faire l'effort de me mètre a la place de l'autre ! comme quand on me dit en gros ,tu t'en fou ce que ca fera ,ta rien a perdre a part un peux de temps et d'engrais ...... non ca c'est la life du gars qui parle ,il ne sait pas du tout ni ce que j'ai investi ,ni ce que ca repressente pour moi ,ni ce que je peux réellement perdre.....certaines personnes jouent leur life sur une culture ,vas demander aux paysans dans le riff comment ils bouffent si la saison est morte ? Pour eux c'est important ,pas un jeux ....juste un exemple a, la c*n !
Désolé pour le paver et respect aux courageux qui auront était au bout.....si il y'en a lol

MERUËM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2024, 22:04
Gender :

planter très tard

#11 Message non lu par MERUËM »

Arrête de prendre les gens pour des cons déjà, toi aussi tu suppose à 99% de qui est qui, tu as des idées très arrêtées sur les growers qui sont ici et pourtant tu jures que t'es un exemple d'honnêteté et de sincérité.

Normale d'avoir des réponses qui ne te conviennent pas, concernant les seeds de mauvaises qualités, un petit peu de lecture juste sur les sujets traités récemment, on en parle dès problèmes de germination et de la qualité des variétés proposées par des boutiques serieuse a une epoque et qui sont au rabais maintenant.

Ça t'aurais évité de te faire des films sur les gens et de croire qu'on est cette génération de dépravé dont tu nous accusé d'être des représentants.

Donc arrête de te plaindre mon copain.

Bon je m'en vais m'occuper de mes plants en tant noob éternel, parceque je considère qu'on peu toujours s'améliorer, bise papi.

dimitri
Pense à rester discret !
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2024, 19:21

planter très tard

#12 Message non lu par dimitri »

avec la polyhybridation a outrance la diversité génétique en a déja pris un bon coup dans la gueule et c'est pas d'hier .. déja y a 15 ans ca commencait a partir en couille quand ils ont innondés le marché avec les fem, le marketing a la c*n avec des noms a dormir debout . toujours faire de la reg soi meme ou du clone pour etre sur de sortir ce qu'il faut . des seeds à plus de 50 balles les 10 reg, comme dirait l'autre il suffirait que les gens n'achetent pas pour que ca n'se vende plus ! , mais bon beaucoup cèdent au chant des sirènes et pensent que les plantes qu'il vont sortir vont tout casser ...mais c'est que la copie d'une copie d'une copie .... :roll:

Mortadelle
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 113
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:57
Gender :

planter très tard

#13 Message non lu par Mortadelle »

Un mec sérieux nous pondrais un pavé pareil...
Si tes plant respire comme ton texte tu m'étonne que ca soit une cata.

Sur ce je retourne aussi dans mon coin faire mon noob

jhamali
As-tu lu le règlement ?
Messages : 11
Enregistré le : 28 juin 2024, 19:30

planter très tard

#14 Message non lu par jhamali »

Mortadelle ouais et en plus d'être analphabète ,je suis petit gros et noire ,si ca se trouve PD même ! ca aussi ca te pose un soucis ? la tu as 1 ligne tu devrais y arriver .

dimitri ! tout a fait et a chaque copie ca perd de l'information et a la fin de la chaine ne reste qu'un truc un peu ressemblant avec l'original mais bien dégelasse a coté

MERUËM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2024, 22:04
Gender :

planter très tard

#15 Message non lu par MERUËM »

jhamali a écrit : Hier, 23:04 Mortadelle ouais et en plus d'être analphabète ,je suis petit gros et noire ,si ca se trouve PD même ! ca aussi ca te pose un soucis ? la tu as 1 ligne tu devrais y arriver .
T'es un cliché embulant :lol: :lol: :lol:

Qui te dis qu'on est pas des non binaire ???

Moi en tout cas je me sens ni homme, ni femme.

Je me sens pizza peperoni ascendant fromage :siffle:

T'as une ligne aussi défoule toi 🤣🤣

Répondre